Magazine Internet

A ces gourous du Web

Publié le 09 février 2010 par Buzzmadisson

caravanL’imminence d’un bouleversement total de l’Internet (prononcez interné) avec  ce web déclamé 2.0 et plus  , est d’en faire  un autre  territoire où une part de notre société s’y  développe, et doit maintenant découvrir sa pratique,  et arriver  à l’autogestion généralisée ou  l’auto-organisation vulgarisée , de façon confuse  qui nécessite un dépassement de tous.

Lloyd George  disait « Vous voulez détruire notre organisation sociale, que mettrez-vous à sa place ? »

Il s’agit du  pouvoir du  libre de droits, accessible à tous et  de la pensée comme caravanes arpentant les sentiers que nous créons et qui ferait de ces zones temporaires notre lieu commun et quotidien.  Et il est aussi question du  web comme nouveau type d’organisation sociale. L ‘ensemble des hommes autogérerait  la totalité des réseaux à travers celui-ci,  inaugurant ainsi un style de vie fondé sur l’émancipation permanente individuelle et collective, unitairement.

De ce qui précède à ce qui suit, il est clair que le projet d’autogestion généralisée exige autant de précisions qu’il y a de désirs en chaque individu, et autant de révolutionnaires qu’il y a de gens insatisfaits de leur vie quotidienne. La société show et commerce fonde les conditions répressives et  contradictoirement, dans le refus qu’elle suscite. Peut on être positif dans  la subjectivité ; de même notre formation issue de la lutte contre l’oppression globale, fonde les conditions d’une réalisation permanente de la subjectivité, sans autre limite que sa propre impatience à taire l’histoire.

Ainsi l’autogestion généralisée se confond avec la capacité à réaliser historiquement l’imaginaire, et hors de celle ci, tout perdrait de sa signification. Il faut traiter, donc sur-le-champ en ennemi, quiconque parle de ces nouveaux modes de réflexions en termes d’organismes économiques ou sociaux, quiconque ne les place au centre de la révolution de la vie quotidienne; avec la pratique que cela suppose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine