Magazine F1/moto

Présentation de la Force India VJM03

Publié le 09 février 2010 par Jg56
Force India a présenté ce mardi en direct sur son site internet son bolide pour la saison 2010 : la VJM03, une monoplace que piloteront les deux titulaires, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi, mais également le troisième pilote Paul di Resta, lors des essais du vendredi.
Et la VJM03 est déjà chargée d'une mission de taille : faire mieux que sa devancière, qui a offert à l'écurie de Silverstone les meilleurs résultats de sa jeune histoire, avec une pole position suivie d'une deuxième place à Spa-Francorchamps, puis une quatrième position à Monza. La VJM03 a pu être développée grâce à des informations glanées au cours de l'année 2009 mais surtout avec un moteur certain, le V8 Mercedes, au contraire de la VJM02 qui en avait changé en cours de l'hiver, alors que le châssis avait été prévu pour un Ferrari, comme pour 2008.
« Dès le début, nous avons conçu la VJM03 avec une parfaite connaissance du moteur et de la boîte de vitesses que nous utiliserions en 2010, ce qui nous a donnés un avantage significatif par rapport à la même époque sur la VJM02. » explique le designer, Mark Smith. « C'est une progression naturelle dans les domaines qui nous semblaient forts fin 2009, les autres parties sont assez différentes. »
« L'arrière de la voiture est le domaine qui a le plus évolué car tout le monde a eu une année d'expérience avec les doubles diffuseurs, nous nous sommes donc tous dirigés vers 2010 avec une idée plus précise de ce que nous pouvions réaliser. La boîte de vitesses est désormais plus simple à faire fonctionner et il y a eu des ajustements pour améliorer le potentiel du diffuseur ; les différences notables se trouvent donc ici. »
Confirmé titulaire lors du départ de Fisichella chez Ferrari au GP de Monza, Vitanonio Liuzzi entamera sa première saison complète depuis 2007 mais lui et son équipier Adrian Sutil devront se méfier de Paul di Resta, qui aura l'occasion de montrer l'étendue de son talent lors des quelques sorties en essais le vendredi.


Présentation de la Force India VJM03

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines