Magazine Auto/moto

La Honda CR-Z hybride présente au Salon de Genève !

Publié le 09 février 2010 par Nonolito

Honda-crz

Honda présentera lors du Salon de Genève (4 au 14 mars 2010), le CR-Z, son tout premier coupé 4 places hybride. Le constructeur japonais tentera, avec ce coupé, de réconcilier écologie et plaisir de conduite. Pour le moment l’offre « écolo-fun » n’existe quasiment pas. En effet, si on exclut le roadster électrique Tesla (vendu aux alentours de 100 000 euros), les voitures écologiques proposent des formes peu avenantes et des performances très limitées.

Cette sportive utilisera un moteur 1.5l i-VTEC développant plus de 100 ch épaulé par le système IMA (système d’assistance moteur intégrée Honda) offrant 14 ch supplémentaires et surtout un couple de près de 79 Nm disponible lors des démarrages et des fortes accélérations.  Le CR-Z consommera environ 5 l/100 km et rejettera 117 grammes de CO2/km. Le tarif devrait avoisiner les 24000 euros (moins 2000 euros de bonus écologique).

Pour conclure, nous pouvons dire que ce coupé CR-Z a, sur le papier, tout pour séduire. Il faudra néanmoins attendre les premiers essais, prévus après le Salon de Genève, pour savoir si le plaisir est bien au rendez-vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines