Magazine Humeur

Régionales 2010 - Alsace - Stoessel jette l'éponge ... Richert va t-il se frotter avec ?

Publié le 09 février 2010 par Ericbloggeurcitoyen

MaulStoessel2

Le Maul-Stoessel  "Un grand moment d'inspiration de ma part" ;-)


Dans l'épisode 1 de la prélogie StarWars le chevalier Sith Darth Maul fini au terme d'un des plus beaux combats aux sabres lasers, coupé en deux par le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi  .


La réalité étant souvent bien plus cruelle, dans MulooseWarsAlsace, l'apprenti Darth-Maul-Stoessel fini coupé en douze par son propre camp (la droite).

Hier le site de DNA annonçait que : Stoessel jette l'éponge ... Ah bon  ? (ai je pensé) ... mais pourquoi ???

D'après le site des DNA, voilà la raison :

"Le sondage de l'Ifop publié jeudi dernier a été une douche froide ; il donnait 2 % d'intentions de vote à une liste Force centriste Alsace conduite par Bernard Stoessel. C'est loin des 10 % permettant de figurer au second tour et même des 5 % qui autorisent une fusion avec une liste qualifiée pour le 2e tour et... le remboursement des frais engagés pour l'impression des professions de foi, affiches et bulletins de vote. Bernard Stoessel estime que les conditions ne sont plus réunies pour conduire une liste, mais qu'il continuera le combat centriste."

??????????????????? !

Mamamia , ainsi sur la foi d'un sondage sorti avant la publication des listes , notre courageux Bernard STOESSEL ne souhaite pas prendre de risques financiers ! (tant mieux pour lui et pour nous)


Mais, loin de moi l'idée de me moquer de la prévoyance politique de notre ex-candidat ... oh , non, je ne me moquerai pas , bien au contraire car cette fabuleuse analyse devrait être un exemple pour la droite UMP-sarkozyste-bockeliste d'Alsace, que j'invite donc instamment à jeter l'éponge et à l'instar de notre valeur guerrier.


Car la droite va perdre l'Alsace !

Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Mulhousien

PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !


Bernard Stoessel : les raisons d'un abandon

Vous pourrez lire ci-dessous le communiqué intégral diffusé ce matin par Bernard Stoessel après la révélation dans les colonnes des DNA de sa décision de jeter l'éponge et de ne pas conduire de liste aux prochaines élections régionales en Alsace. Bernard Stoessel, centriste, fondateur de Force centriste Alsace avec le maire de Pfaffenhoffen Pierre Marmillod était le premier vice-président d'Adrien Zeller, président du conseil régional décédé en août dernier.


Le communiqué de Bernard Stoessel :

"J’ai décidé de renoncer à présenter une liste de rassemblement au Centre, « Pour l’Alsace », aux élections régionales des 14 et 21 mars prochains.

C’est avec regret que je prends acte du fait que les conditions du succès de cette initiative ne sont pas remplies.

C’est avec un sentiment de révolte que je redoute que l’enjeu primordial de ces élections, l’avenir de l’Alsace, ne soit pas défendu prioritairement comme je m’apprêtais à le faire, comme je le faisais avant son décès aux côtés d’Adrien Zeller.

C’est avec colère que je constate que les combats politiciens pour la préparation des élections présidentielles nationales de 2012 sont plus importants aux yeux des autres listes que l’avenir de l’Alsace que la droite et la gauche se disputent comme un trophée.

C’est avec tristesse que je pressens que les centristes alsaciens seront éliminés du Conseil régional d’Alsace alors qu’ils en ont été jusqu’à présent les principaux dirigeants.

A force d’être représenté sur la plupart des listes de candidats sous couvert d’ouverture ou par manque de volonté d’indépendance, le Centre a perdu son identité. A force d’être partout, il n’est plus crédible. Il ne s’est pas effondré : il s’est éparpillé.

Faute d’avoir pu empêcher cette funeste évolution et ne voulant pas aggraver cette situation, je refuse d’y contribuer et de faire prendre des risques politiques et financiers excessifs à mes colistières et colistiers.

Mon combat pour l’Alsace ne s’arrête pas là. Il continuera sous d’autres formes, dans le cadre de mes mandats électifs au niveau de l’agglomération mulhousienne notamment, et en participant dès le lendemain des élections régionales, avec tous ceux qui feront ce choix, à l’émergence d’une force centriste en Alsace et en France."

 

Mis en ligne à 9h20



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte