Magazine Culture

Life is life...

Par Virginiedelille
Life is life...
Y a des déceptions qui font plus de mal que d'autres, mais la vie ne s'arrête pas de rouler pour autant. Pas de grand mot, je pense que vous aurez tous compris que j'ai échoué et non pas lamentablement aux sélections de mastermachinchef.
Et pourtant, il était bon mon cheesecake... En gros, la sélection se passait en deux étapes: la première confrontée à un jury de 3 membres, dont un chef cuistot et un mec de la prod, l'un goûte et l'autre blablatte. J'ai même eu droit à un compliment pour l'association du dessert et ça fait toujours chaud au coeur ! Fin de la première étape: je suis prise, youhouuuuuuuuuu !
C'est là que le cauchemar sponsorisé par TF1 a débuté... Me voilà dans une pièce bien sombre, face à une nana (mal baisée ?!) de TF1 qui me bombarde non stop de questions (parfois personnelles). J'ai toujours le sourire et je tente le tout pour le tout pour plaire. En vain, j'ai eu droit à un 'Ah Virginie, c'est franchement difficile de vous dire non...' (Ben dis oui alors p****) 'Vous savez, mastermachinchef 2011 ça sera pour vous' (Et je regarde la pluie tomber pendant ce temps ?).
Finalement j'ai un goût amer dans la bouche, l'impression d'avoir subi un vrai entretien d'embauche et que finalement mon amateurisme en cuisine et mon honnêteté auront eu raison du non. Parce que oui, ils disent rechercher leur chef cuistot amateur alors qu'en fait ils cherchent des gens bourrés de connaissances culinairement parlant (on m'a reprochée d'en manquer) et surtout des gens ayant construit un projet et à qui on peut filer 100.000 euros pour le concrétiser. Qu'on ne vienne alors pas me dire qu'on cherche des cuistots amateurs et que le concours est ouvert à tous... Forcément moi et mon salon de thé de mémés, on faisait pâle figure à côté des envies de restaurants ultras branchouilles cuisine moléculaire d'autres.

Voilà et pour la séance psy merci, mais j'ai déjà consulté la semaine dernière !
Mais je garde un très bon souvenir de la première partie, c'était même amusant, si si...
Bon allez, m'en vais pleurer un bon coup et prendre un bain de vodka avant de réserver un vol pour Sydney et changer de vie !
Et surtout un grand merci à vous, les petits comm' sympas, les sms, les coups de fil et merci à ma Maman et Amandine de m'avoir accompagnée tout au long de cette journée. Merci aussi à toi Papa, sans qui je ne serai pas là non plus. Bref, merci à tous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginiedelille 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog