Magazine Psycho

Nous aussi on a des complexes !

Publié le 05 février 2010 par Vladykbarnes

Eugen BauderCelui qui s’aime comme il est, est soit fichtrement narcissique ou menteur  !

Outch ! Ça frappe comme phrase d’introduction n’est-ce pas ? Sauf que la réalité n’est pas loin de ça… Vous en connaissez beaucoup de gens qui s’aiment de la pointe des cheveux aux bouts des ongles d’orteils ? Moi pour être sincère avec vous, je n’en connais pas du tout de gens comme cela… pourtant je ne suis pas entouré de gens si complexés, juste de gens qui sont normaux voilà tout !

La société étant ce qu’elle est, c’est à dire une bien drôle de chose parfois, tout le monde sait et reconnait que les femmes sont souvent complexées, à juste titre quand on voie toute la merde que la publicité leur déverse jour après jour… Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou sur les panneaux publicitaires, il ne semble pas y avoir de place pour la femme normale !

C’est bien de valeur car moi, comme bien des hommes, ce qui m’intéresse c’est justement cette femme, celle que l’on croise dans la rue, au travail, l’amie à qui l’on peut se confier… Bref pas la mannequin à qui je ne pourrai jamais parler et de toute façon pour lui dire quoi ? Qu’elle me fait suer avec ses régimes, qu’elle ne représente pas un idéal pour moi, mais plutôt une société de consommation de merde que j’essaie de fuir le plus possible !

Voilà, maintenant depuis quelques années nous aussi, hommes normaux, devons subir la même chose que toutes les femmes, oui je sais, c’est ironique quand on y pense puisque c’est l’homme qui a commencé le bal… Sauf que le problème c’est que je n’ai rien demandé moi !

Pourtant comme bien des hommes, je me suis laissé avoir, j’ai passé par les salles de gyms pour me remettre en forme, ok pour avoir un look plus « glamour », pour être mieux dans ma peau, pour ressembler plus à la photo d’en haut… Sauf que voilà je ne suis pas comme ça, moi le sport j’aime bien, mais l’entrainement en salle, pas du tout ! C’est long, chiant et vraiment pas ma tasse de thé ! Faire du vélo l’été, marcher 1h par jour je veux bien, mais regarder un mur durant une ou deux heures par jour NIET  !

Que faire alors ? Bien on a le choix entre apprendre à s’accepter tel que nous sommes, l’histoire de toute une vie… ou ne pas s’aimer ! Beaucoup plus facile, combien de femmes se sont faites avoir par notre société, où la beauté doit primé avant tout; même au détriment de notre santé ! Moi aussi je suis tombé dans le panneau et je sais combien cela peut faire mal…

Comme je n’ai pas le goût de devenir anorexique, quoi que j’y ai déjà pensé… Oui je sais, c’est con, mais quand on veut perdre du poids, tout nous semble envisageable tout à coup… Il me reste quoi ?

Le développement personnel que diable ! Apprendre à vivre avec ce que l’on est, s’accepter tel quel et cheminer millimètre après millimètre, car ne l’oublions pas, être bien dans sa peau est certes la plus belle chose que l’on puisse s’offrir, mais c’est de loin l’un des plus grand défis de notre vie…

Et vous, en avez-vous assez du culte de la beauté ? Du faux, de celui que la publicité tente encore et encore de nous véhiculer… Car la beauté j’aime bien, tout le monde aime cela, mais moi ce que j’aime c’est un jolie sourire, des yeux qui me parlent, une femme réelle, bien en chair voir, pas une image retouchée maintes fois sur photoshop !

Source de l’image

Classé dans :Relations Tagged: complexe, culte de la beauté, estime de soi, publicité, société de consommation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladykbarnes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines