Magazine Internet

Blogtioon, votre blog Wordpress gratuit

Publié le 09 février 2010 par Jean-Michel Plisson

Les blogs continuent à bien marcher et de nombreux services Web permettent d’en créer gratuitement. Je vous présente aujourd’hui un petit nouveau qui se lance sur le marché. Il s’agit de Blogtioon.

La création d’un blog Blogtioon est super simple. Vous vous inscrivez, vous saisissez quelques infos de configuration et votre blog existe. Blogtioon sauvegarde vos données, propose de nombreux thèmes graphiques pour personnaliser son blog, héberge vos fichiers images ou vidéos dans la limite de 200Mo. Le tableau de bord qui permet de paramètrer votre blog, éditer et publier des articles est un modèle du genre.

Les blogs sont des blogs WordPress et vous avez accès à la base de données de votre blog. Cela permet de le sauvegarder et surtout de le migrer avec tous les articles qu’il peut contenir vers un autre service de blog. Cette option est très intéressante car la majorité des services de blog bloquent la migration afin de garder les blogs captifs chez eux. Inversement, il est possible d’importer un flux RSS ou une sauvegarde de données pour importer un ancien blog.

Blogtioon est un très bon service de blogs pour qui souhaite créer rapidement et facilement un blog. Il y a juste un point négatif à signaler : les publicités trop envahissantes. En effet, des publicités que vous ne contrôlez pas sont ajoutées à votre blog. Romain, le créateur du service nous explique que c’est la condition permettant d’avoir un service de blogs gratuit et qu’une version VIP certainement sans publicité est en préparation. Notez que Romain est lycéen et qu’il n’a que 17 ans; voilà quelqu’un qui promet!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine