Magazine Auto/moto

Sarkozy : le covoiturage pour désenclaver les zones rurales

Publié le 09 février 2010 par Dynamicsauto

Sarkozy : le covoiturage pour désenclaver les zones rurales

Pour faire face au désenclavement économique des zones rurales, le président Sarkozy a énoncé un ensemble de mesures dont certaines consacrées à la mobilité, un thème qui nous est cher et sur lequel on peut rajouter des informations :
« En matière de mobilité, il a estimé nécessaire de « compléter l’effort massif » réalisé sur les transports en commun en zone urbaine par « un soutien à toutes les initiatives innovantes de transport individuel écologique en zone rurale ». « Je ne veux pas qu’on culpabilise la France rurale en lui disant -vous polluez quand vous vous déplacez- », a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy s’est ainsi prononcé pour « le développement du covoiturage et du transport à la demande » et a demandé au gouvernement de lui présenter pour juin « une solution pérenne pour assurer l’équilibre économique » des lignes ferroviaires de type Corail. »
(Nouvel Obs)

Rappelons que ce sont souvent les régions qui sont en pointe dans le développement des solutions de covoiturage. Aujourd’hui, les nouvelles technologies pourraient prendre le relais de ces institutions en connectant, en temps réel et avec des informations de géolocalisation (GPS), les usagers potentiels du covoiturage. Un cas l’illustre bien : le système Covivo, développé par deux Lorrains (Matthieu Jacquot et Marc Grosjean) avec l’appui de leur région et l’association Réseautom.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dynamicsauto 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte