Michelin propose des pneumatiques pour tous les cyclistes y compris les VTTistes qui sont des millions de pratiquants à travers le monde. L’entreprise clermontoise propose une nouvelle gamme de pneumatiques inédite : à la fois simple et optimisée répondant à chaque usage, chaque type de terrain, de vélo, de condition ou de niveau de performance.
Cette gamme se décompose en 4 dénominations :
- MICHELIN WildRace’R, le pneumatique des terrains roulants. Il propose une bonne répartition des pains de gomme sur toute la bande de roulement, facilite le roulage et garantit une excellente résistance à la crevaison.
- MICHELIN WildGrip’R, le pneumatique des terrains mixtes. La disposition optimisée des pains de gomme sur toute la largeur de la bande de roulement accroît à la fois le rendement (facilité de roulage) et la progressivité en courbe. Quel que soit le virage, les crampons assurent une prise d’angle effi cace et apportent de la confiance au VTTiste.
- MICHELIN WildRock’R, le pneumatique des terrains extrêmes.
- MICHELIN WildRun’R pour l’usage route dédié à l’entraînement hivernal.
Un site Internet pour choisir son pneu VTT
Faire le bon choix, rien de plus simple avec www.michelinwildbike.com (en ligne fin février 2010) et son outil d’aide à la sélection parmis les 35 modèles, les 11 dimensions et et les 12 sculptures. L’internaute pourra également trouver des préconisations sur la pression de gonflage, des fiches produits… et une section « communautaire » permettra aux VTTistes de pouvoir partager chacune de ses sorties en y incluant sa trace GPS, ses commentaires, ses photos et ses vidéos.
En savoir plus : découvrez la gamme des pneus vélos Michelin
Tags :