Magazine

WebMynd, « a better way to search »

Publié le 19 janvier 2010 par Loeilaucarre @loeilaucarre

WebMynd est une extension firefox qui permet de faire des recherches simultanées sur différents sites, moteurs et réseaux sociaux.
Jusque là, rien d’exceptionnel. J’ai été cependant attirée par les multiples possibilités de personnalisation :

WebMynd, « a better way to search »

- L’interface : on peut soit utiliser une interface classique (Google+Toolbar) ou choisir parmi les options proposées (plus ou moins sobres ;)

- Les sites interrogés : les choix sont multiples, parmi ceux-ci : Knowledge (Wikipedia, Scribd…), Communities (LinkedIn, Digg, Flickr…), Shopping (eBay, Amazon…), News (CNN, Forbes, TechCrunch…) ou encore Entertainment (YouTube, Last.fm…)
WebMynd peut aussi rechercher dans les pages que vous avez visité, dans le cas où vous acceptez de conserver l’historique de navigation.
Il est aussi possible de changer l’ordre des résultats, il suffit de glisser-déposer le nom du site en question à l’endroit désiré.

- Les réseaux sociaux/outils collaboratifs pour partager des pages en un clic (Twitter, Facebook, LinkedIn, Delicious, etc.)

- La possibilité de conserver ou non l’historique de navigation : on peut faire ce choix par défaut (ne jamais ou toujours le garder en mémoire), ou le faire site par site (rendre un site privé).
Il suffit de cliquer sur l’icône de l’outil en bas à droite dans le navigateur, vous pourrez définir vos préférences dans la sidebar qui s’affichera.
Dans le cas où vous choisissez de conserver l’historique, vous pourrez revenir sur les sites que vous avez visité. En passant en roll-over sur la liste (sidebar à droite, rétractable), leurs vignettes s’afficheront.

J’ai aussi beaucoup aimé :
- la prise en main facile et intuitive,
- la rapidité de l’outil : il est beau, il est simple mais il est aussi rapide!

Un seul point faible : Google est le moteur de recherche par défaut (notamment pour l’option interface classique), et ses résultats sont toujours présentés en premier. Il est par ailleurs impossible de le supprimer de la sélection des sites à interroger.

Bref, pour ma part, c’est un outil approuvé et adopté !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loeilaucarre 900 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte