Magazine

Le murmuru pour le bien de vos cheveux et de votre peau

Publié le 09 février 2010 par Yr_25

Voici un ingrédient de nos shampooing bio et autres crèmes qui nous vient directement de l’Amazonie : Le murmuru

Le  Murumuru (INCI : Astrocaryum murumuru), est un palmier originaire d’Amazonie. Il peut atteindre une hauteur de plus de 10 mètres et ses feuilles font facilement 4 mètres de longueur.

Le murmuru pour le bien de vos cheveux et de votre peau
Le palmier Murmuru donnent des fruits qui renferment des graines. L’huile extraite des graines du Murmuru est utilisée par les communautés indiennes d’Amazonie dans le traitement des cheveux.

Les propriétés du Murmuru sont sont anti-inflamatoires et antibactériennes. Sa richesse en acide oléique favorise la nutrition et l’hydratation de la peau.

Pour les cheveux, le murmuru est équilibrée en acides gras qui les hydrate et les protège, tout en les rendant souples et éclatants de santé. L’huile des graines de Murmuru, ainsi que le beurre de Murmuru fabriqué à partir des graines sont donc particulièrement recommandés pour traiter les cheveux ternes et abîmés.

Le beurre et l’huile par leur action émolliente aident également la peau à conserver son humidité en formant sur elle une pellicule protectrice. C’est une action hydratante long terme que les peaux sèches apprécieront particulièrement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte