Magazine Séries
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.
Après avoir lâché la série, dépitée par des personnages insupportables et des intrigues gnagnan, j'ai lu beaucoup de critiques indiquant que la série s'améliorait franchement. comme je suis du genre à laisser une deuxième chance, surtout à une série qui n'en est qu'à son commencement je me suis laissé tenter.
Et puis avec cet épisode, j'ai été vraiment étonné de trouver une intrigue pleine de suspens et des personnages qui prennent vraiment de l'ampleur.
synopsis: Stefan et Damon essaient de trouver l'identité du nouveau vampire arrivé en ville, Stefan donne alors à Elena le bijou de verveine pour qu'elle se protège elle et sa famille. Pour gagner de l'argent, Matt prend un travail au Mystic Grill où il rencontre l'ancienne star du football du lycée, Ben, qui est barman au grill. Ben vient en aide à Bonnie lorsqu'il s'aperçoit que Damon la dérange. Stefan et Damon accompagnent Elena à une fête du lycée sur les années 50. Alaric se présente à Damon.
Elena est devenue la proie d'un vampire, qui a accès à sa maison et donc représente une réelle menace pour elle et sa famille. Après une première attaque (assez impressionnante), ses deux gardes du corps décident donc de le confronter et cela grâce à la soirée déguisée de lycée (oui la 150ème environ...)
A côté de cela nous avons l'intrigue parallèle du professeur d'histoire qui rencontre pour la première fois Damon qui a tué sa femme il y a quelques années...ça sent la proche confrontation.
Bien sûr le nouveau vampire du coin finit par réussir à isoler Elena et essayer de l'attaquer, et là un petit miracle se fait à savoir qu'Elena se défend, et plutôt pas mal en fait! Ca fait plaisir de la voir enfin sortir de son rôle de pauvre petite chose sans défense.
Bien sûr Stefan et Damon finissent par arriver et sauver Elena qui ne fait quand même pas le poids face au vampire, aussi courageuse qu'elle soit sur ce coup là! Et puis les garçons se lancent dans une petite séance de torture histoire de soutirer des informations à leur ennemi..avant de le tuer. Ca nous rapelle également qu'ensemble les deux frères peuvent vraiment être de redoutables tueurs.
et bien sûr la révélation qui tue, le fameux prof d'histoire serait le père d'Elena et donc sa femme assassinée par Damon serait la mère biologique d'Elena!!
tadadadammm