Magazine High tech

À la mode Japonaise

Publié le 09 février 2010 par Tardisgirl

À la mode Japonaise

Depuis environ deux ans, je suis l’heureuse détentrice d’un petit Bento tout à fait adorable et très mignon. Quand je l’ai acheté, j’avais en tête des repas équilibrés, le bannissement permanent des sandwichs et des plats colorés et artistiques. Bilan des courses ? Pas vraiment épatant. J’ai fait un unique Bento et mangé des dizaines de sandwichs. . . Et le dit Bento n’avait réellement rien d’artistique. Pas comme celui de l’illustration qui vient d’ailleurs d’ici.

Mais comme je suis très dépensière courageuse, j’ai décidé de ne pas rester sur cet échec et de persister un peu dans la voix impénétrable du plateau repas japonais. Et puis tous ces accessoires japonais sont quand même à la fois tout à fait indispensables (qui n’a pas besoin de petites fourchettes en forme d’animaux ?) et trop mignons !

En plus de quelques accessoires colorés, j’ai acheté deux appareils de cuisine, enfin si on peut dire, afin de tester un peu. Le premier qui a attiré ma curiosité propose de faire ses propres chips à base de patates, le tout au micro-onde et sans huile !

À la mode Japonaise

Le Chips Maker donc, de son petit nom, permet pour pas cher (toujours plus qu’un paquet de chips tout de même) de manger des chips saines. Ca c’est la théorie. En pratique, l’ensemble fonctionne bien, même si la découpe en rondelles des patates n’est pas évidentes. J’y ai laissé un morceau de doigt d’ailleurs, donc méfiance, l’appareil est fourbe. Le point clé de l’affaire, mis à part ne pas y laisser un doigt, c’est la cuisson. Elle n’est pas évidente à doser et les chips brûlent facilement. Par contre le résultat ressemble vraiment à une chips, il suffit ensuite d’ajouter du sel ou une sauce, histoire de donner du goût !

À la mode Japonaise

Le deuxième objet que j’ai acheté est un Rice Cooker. Comme ça, il ne paye pas de mine, beaucoup de plastoc et rien de très mignon. Le concept est simple, on place de l’eau et du riz, le tout dans le micro-onde et quelques minutes plus tard on obtient un délicieux riz, parfaitement cuit pour le coup ! J’avoue que je suis sous le charme, c’est simple à utiliser, à nettoyer, et le riz est vraiment délicieux. Moi qui ai toujours du mal à cuire correctement le riz en sachet qui sort toujours à moitié cru alors que j’ai respecté les délais. . .

Tous ces ustensiles ont été commandés chez Bento & Co que je remercie pour leur sérieux et la rapidité. En 1 semaine le colis était chez moi, parti du Japon quand même ! Avis aux amatrices et amateurs de cuisine et de Bentos =)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines