Magazine Humeur

Meurtres en famille

Publié le 09 février 2010 par Olivier57

La semaine dernière, M Hortefeux et Mme Alliot-Marie, respectivement Ministre de l'Intérieur et Ministre de la Justice, ou Ministre à tout faire mais Ministre pour cette dernière, M Hortefeux et Mme Alliot-Marie donc, se lançaient quelques invectives à propos de l'aggravation des peines pour les crimes commis sur personnes âgées et vulnérables.

Bataille à fleurets mouchetés mais consensus sur le fond pour punir plus fortement ces meurtres atroces, si tant est que ce rapprochement ne relève pas du pléonasme.

Il faut croire que ces échanges n'ont pas atteint le moins du monde la Cour d'Assises de Seine et Marne qui vient de condamner le meurtrier de ses deux grands parents de 76 et 82 ans à ... 12 années de prison. Moins encore que les modestes 15ans demandés par le procureur, celui à qui on va demander de protéger les personnes âgées. Pas d'appel, circulez, il n'y a rien à voir...

Cela ne vaut donc pas bien cher la peau d'une vieille personne, 7 ans au maximum, 3 ans et demi pour chacun. A ce tarif-là, on peut effectivement aborder le criant besoin d'aggravation de peine.

Le message de la justice, qu'on hésite à faire précéder d'une majuscule est  clair, pour tuer des personnes âgées, faites le donc en famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier57 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines