Magazine Mode homme

Cravates de cérémonie …

Publié le 09 février 2010 par Areyouchic

Avec les beaux jours, les mariages, les baptêmes et les communions font leurs retours apportant leurs lots de joie, de fêtes et de choix de tenues !

Comment s’habiller pour une grande occasion ? Quelle tenue porter pour une cérémonie ? Vais-je porter la cravate ?

Autant de questions qui se posent et auxquelles nous allons répondre.
Inutile d’envisager de ne pas porter de cravate, habitué ou non, l’homme peut être habillé chic ou décontracté avec une cravate.

Cravate de mariage

Cravate de mariage

La cravate de mariage doit être sobre aux couleurs pastelles et douces, de préférence en soie et unie.  Une cravate en soie beige, une cravate microfibre blanche ou une cravate en soie rose égayent vos costumes marrons clairs ou gris clairs et vos chemises blanches.

La cravate de baptême et la cravate de communion suivent les même règles de sobriété puisque vous serez amené à entrer dans un lieu de culte.

N’oubliez pas les détails, évitez les chaussettes blanches et préférez des chaussettes fil d’écosse assorties à la couleur de vos chaussures.

boutons de manchette en mariage

boutons de manchette de mariage

Les chemises à boutons de manchette marquent l’occasion et habillent une tenue. Ils apportent une touche de couleur, de fantaisie et d’originalité dans les tenues épurées de cérémonie. Les boutons de manchette argenté blanc ou les boutons de manchette argenté marron confèrent à la tenue sobriété et originalité.

Une idée sympa peut être d’habiller les copains du marié avec la même cravate, des beaux souvenirs et des belles photos en perspective. Contactez-nous pour des achats groupés et en quantité.

Avez-vous désormais des idées pour votre tenue de cérémonie ? Quels sont vos souvenirs de fautes de goût ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Areyouchic 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine