Magazine Bons plans

Un peu plus de légèreté dans un monde de filles !

Publié le 10 février 2010 par Montmartrechica

pistache

Katika (je me pose la même question, les rares fois où j'y vais !!)

Ce matin, j'entrecoupe mon compte rendu de voyage au Vietnam (parce que OUI il y a bien une suite après Hanoi) pour vous parler d'un évènement vraiment sympatoch !

Un peu plus de légereté dans un monde de brutes filles ….

C'est le titre de la superbe BD caritative illustrée par 40 illustratrices blogueuses plus pétillantes les unes que les autres, qui est sorti la semaine dernière dans les librairies sous l'impulsion de la marque Always. Vous avez compris, çà parle donc : de filles et de légèreté !

Des illustrations pleines d'humour retracent le dur quotidien des filles, fillettes, femmes ! Les droits d'auteurs et bénéfices  de la BD seront reversés à l'Association "Toutes à l'école" présidée par Tina Kieffer (l'ex rédactrice en chef de Marie Claire pour celles qui ne suivent pas ...), association qui soutient la scolarisation des filles au Cambodge.

A cette occasion j'ai été conviée par Mylène à venir rencontrer les illustratrices qui ont participé à ce projet dans une ambiance girly, cupcakes et macarons :) Parmis les illustratrices : Pénélope Bagieu (la marraine du projet), Adejie, Mzelle Fraise, Tokyobanhbao, Astrid M ... et beaucoup d'autres encore que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près sur leurs blogs.

Les BD sont disponibles à la Fnac, Amazon et librairies au prix de 12,90€ aux éditions Jean-Claude Gawsewitch

Allez, courez vite l'acheter pour faire une bonne action !!

BD_filles

BD_Filles2

BD_filles3

Et pour le fun, je vous en remet une de Katika (parce que c'est encore une fois tellement moi) !
(pour la lire sans lunettes, cliquer ici !)

reunion_again


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine