Magazine Conso

L’iPad coûterait moins de 300 dollars à produire

Publié le 10 février 2010 par Appkdo

Selon une étude de BroadPoint AmTech reprise par le site francemobiles, l’iPad devrait permettre à Apple, de pouvoir générer des bénéfices plus que confortables au final.

Apple a frappé très fort avec son ipad en surprenant tout le monde, car ils ont annoncé un prix de départ à 499$, on est loin des 1000$ qui étaient alors envisagés par tout le monde.

dollars apple

Apple Dollars

Le cabinet d’analyses explique que la version 16 Go WiFi de l’iPad couterait exactement 290,50 dollars, en y incluant les frais de fabrication et même la garantie pour le modèle de base. Cette version de l’iPad sera commercialisée au prix de 499 dollars pour les consommateurs qui sont au bout de la chaîne et qui devront mettre la main au portefeuille.

En ce qui concerne la version 32 Go toujours en WiFi, son coût de fabrication quand à lui est estimé à 316 dollars exactement, alors qu’elle sera vendue 599 dollars, en revanche aucune précisions pour le moment concernant la version haut de gamme de 64Go en WiFi.

Enfin pour finir, les versions avec la technologie 3G seront vendues 100 dollars de plus que les modèles disposant uniquement du Wifi conformément à ce qui a été annoncé pour les prix ipad, alors qu’au final cette technologie ne coûterait que 16 dollars de plus à Apple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines