Magazine France

Régionales 2010 : Des syndicalistes sur les listes PS

Publié le 10 février 2010 par Ps76

ps-syndicalistes-listes-ps-regionales-2010-heuillez-ford-conti-molex-ps76-blog76Ils sont quatre syndicalistes a avoir rejoint les listes du Parti Socialiste pour les élections régionales avec pour objectif de défendre l’emploi. Venus de Molex, New Fabris, Heuliez ou Ford, ils figurent tous en place éligibles sur les listes socialistes.

Ils partagent également cette particularité : ils ne sont cartés que dans leurs syndicats respectifs, CGT, CFDT ou CFTC. Denis Parise, figure de prou du combat des Molex à Villemur-sur-Tarn explique son ralliement à la liste socialiste en Midi-Pyrénées : « J’ai accepté par rapport à toute l’injustice que nous avons vécue. Martin Malvy - tête de liste socialiste dans la Région et président sortant du Conseil Régional – est le seul à m’avoir contacté et il m’a expliqué qu’il voulait renouveler sa liste et avoir des hommes de terrain pour s’occuper des questions d’industrie et d’emploi ».

En Aquitaine c’est Francis Wilsius, ex secrétaire de la CFTC du comité d’entreprise de Ford qui a rejoint la liste du président socialiste Alain Rousset. « Je suis d’abord en campagne pour l’emploi » résume le syndicaliste qui veut apporter une autre vision à la Région sur la formation et l’apprentissage.

Pour Alain Rousset, se choix s’est fait naturellement en raison de la rigueur et du sérieux du syndicaliste mais également parce que les élus ne doivent pas être éloignés des luttes sociales, de la vraie vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte