Magazine High tech

DRAGON BALL RAGING BLAST - Test PS3!!!

Publié le 10 février 2010 par Lacoc

dragon-ball-raging-blast-2.jpg

jaquette-dragon-ball-raging-blast.jpg
Dragon Ball Raging Blast a débarqué récemment. Sur le même principe que son prédecesseur, Burst Limit, ce Raging Blast est un jeu de baston bien ancré dans le style graphique du célèbre anime...

Fan du dessin animé à l’époque (il y a 15 ans je dirais...), je ne le suis pas autant du jeu même s’il faut avouer que le jeu de baston est bien amené ici. Namco Bandai nous propose donc l’accès à pas moins de 40 guerriers avec toutes leurs déclinaisons possibles (Gohan enfant, Gohan adulte, etc..). Mais on trouve aussi des personnages bien connus comme Cell, Vegeta, Piccolo, C-19, Barta, etc.. Chaque personnage peut être upgradé par sa défense, ses techniques, etc..

Dragon Ball Raging Blast se joue donc comme un classique jeu de baston dans un univers 3D totalement ouvert. Forcément, dans Dragon Ball, ça saute, ça vole et ça va haut! Cela suscite d’ailleurs quelques soucis presque inévitables de caméra, notamment sur ces longues distances entre guerriers. Aussi, certains coups spéciaux seront efficaces en fonction de votre distance de l’ennemi. Pas toujours facile de jauger l’espace justement. Au niveau des attaques spéciales aussi, on peut regretter des commandes un peu fastidieuses qui permettent peu de vitesse de réaction. En effet, il faut enfoncer puis diriger le stick droit. Pas toujours confortable et évident. Au delà de cela, l’action est frénétique, on peut jouer intelligemment à force d’esquives, de ripostes ou encore mieux de téléportations. Avec de la pratique, on arrive à enchainer des combos assez spectaculaires et des attaques dantesques dignes du dessin animé.

dragon-ball-raging-blast-3.jpg
dragon-ball-raging-blast-4.jpg
dragon-ball-raging-blast-8.jpg
dragon-ball-raging-blast-5.jpg

Concernant les modes de jeu on a de quoi faire avec du Versus, Championnat du monde, Super Championnat, online, etc.. Globalement, tout cela reste une course aux bonus. En effet, on peut gagner des points pour améliorer ses combattants, etc.. On trouve aussi quelques combats particulier axés sur des personnages en particulier contre d’autres personnages précis, s’inscrivant dans l’histoire de la saga.

La réalisation du soft est elle plutôt bonne avec une ambiance graphique très proche du dessin animé que ce soit au niveau des personnages, des couleurs, des décors, des effets... une vraie immersion dans l’univers Dragon Ball avec tous ces charismatiques personnages.

Malgré quelques défaut de caméras ou de jouabilité, Dragon Ball Raging Blast continue lancée des jeux de baston sur la célèbre saga. Techniquement, il offre une belle expérience de jeu de baston en HD. Ca frappe fort, ça va haut et loin. Du grand spectacle!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog