Magazine Médias

Lost: les disparus – Episode 6.03

Publié le 10 février 2010 par Speedu
. / What Kate did
Saison 6, Episode 3 sur 17
Diffusion vo : ABC – 9 février 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 10 février 2010
Lost: les disparus – Episode 6.03 Lost: les disparus – Episode 6.03 Lost: les disparus – Episode 6.03
Nos amis découvent un peu plus les Autres hippies tandis que alternate Kate fait sa Kate.

Nouvelle saison mais on conserve les bonnes (?) vieilles habitudes avec l’alternance de l’île et de la ville. Aujourd’hui, dans la réalité alternée, nous suivons Kate et sa fuite en avant, fuite qui doit apparaitre dans le top 3 des fuites les plus ridicules de la série télé. N’est pas Michael Scofield qui veut après tout. Ah Prison Break me manque. Snif.
Oui donc, la fuite la plus ridicule de l’histoire des fictions télévisée. Pourquoi ? Parce que bon, le marshall est pas loin et le taxi, il attend sagement que Artz ait fini de ramasser presque toutes ses valises. Au point où ils en étaient, ils pouvaient encore attendre un peu qu’il ait fini quand même. Après ça, arrête au feu rouge. Réflexion intensive quand le puppet master de Heroes s’enfuit du volant, avec blonde time de Claire qui n’en profite pas à son tour après avoir tenté 30 secondes plus tôt. Hum … C’est bel et bien la soeur de Jack.
Donc Kate fuit, parce qu’elle a volé un avion en plastiquement et accessoirement tué une personne. Mais on peut remettre cela en doute. Peut-être que dans cette réalité, elle a volé un taxi en plastique peut-être. Mais bref, elle dépose Claire, vole le taxi, puis est prise de culpabilité en voyant une baleine en peluche donc elle retourne rendre ses affaires à Claire qui lui demande de faire taxi, puis accompagnatrice, puis ambulancière puis amie. Sérieusement, l’ensemble est quand même hyper bizarre. Leurs actions sans grande logique donne un coté irréel à ce qui se passe. Peut-être est-ce voulu mais j’en doute.
L’ensemble du flash n’a que deux intérêts : nous rappeler que Kate a vraiment une vie de merde et Ethan. Oui Ethan Goodspeed, fils de Horace Goodspeed et gentil médecin ici. C’est louche. C’est cuillère même (désolé). On peut dès lors se poser pleins de questions sur la Dharma and Greg Initiative. Ca ouvre beaucoup de portes tout en fermant aucune fenêtre après tout. Oui, je raconte n’importe quoi à priori, mais c’est parce que je m’adapte à la série.
Dans le temple, Jack fait son kéké. La scène avec Sayid est d’un monumental sous l’angle du subtext gay quand même. Jack et Sayid se regardant droit dans les yeux, un médicament que seule une personne de confiance peut lui administrer … Ca devient fortement clair si on pense comme moi que c’est un suppositoire. Hum …
Sayid est infecté même si ce n’est pas tout à fait ça. Comme l’a été Claire. Et Claire, elle est devenue ROusseau 2.0. Donc Sayid va finir par se balader sur l’île en parlant tout seul avec une vieille carabine tirant sur tout ce qui bouge ? Quelle est cette infection ? Est-ce la maladie qui a décimé l’équipe de Rousseau ? Est-ce ce dont quoi l’initiative cherchait à se protéger (cf Desmond) ? Sont-ce deux choses différentes ? Peut-être que Sayid a une troisième maladie ? Qui sait ? Tout ce que je peux dire, c’est que sous l’angle subtext, bah faut dire à Jack de mettre un préservatif.
Sinon, on apprend des trucs dont on s’en fout un petit peu quand même sur le chef des hippies. Il s’appelle Dogen (regardez ma belle jambe) et il ne parle pas anglais pour ne pas qu’il y ait de lien trop affirmés avec sa troupe (et accessoirement pour justifier un salaire, celui de l’acteur jouant son traducteur). Il sait taper Jack, connait tout de sa vie et sait faire des supp … des médicaments empoisonnés. Comme tout le monde quoi. Sérieusement, mettez moi Jack devant moi, je le tape, je sais tout de sa vie de loser et je mélange n’importe quoi et ça fera sûrement un poison là aussi. Franchement, y a rien d’exceptionnel là.
Il y a aussi Sawyer, qui a un grand moment blonde time. J’ai un flingue, je veux tuer Jack qui est devant moi alors je décide de partir loin du temple. Hmmmmm. Splendide. Le voilà parti, Kate le suit, Jin aussi (tiens, on nous aurait caché des évènements entre Lafleur et Jin en 1970 ?). Kate ne reconnait pas un des hippie (nous non plus), se débarasse de lui, balance des cailloux dans la gueule de son copain qui la croyait et plante Jin pour retrouver Sawyer au village des Autres version Club med. Magnifique la traque de Kate. Je l’avais senti dès le départ. Mais ça nous aurait privé d’une splendide réplique de Kate quand elle explique comment elle sait que c’est une fausse piste. L’expérience. LOL quoi. Elle a fait deux treks avec Locke quoi. Faut pas déconner et pousser mémé dans les orties.
Au village, Evangeline Lily et Josh Holloway livrent une splendide scène sur le ponton mais rien n’y fait. Je n’ai absolument pas réussi à m’attacher. Sûrement dûe à l’ambiance hautement ridicule que j’ai ressenti durant tout l’épisode. Du coup, cette scène bien que clichée fait tache avec son sérieux et sa logique.
Et puis Jin, tout seul, se mange un piège à ours avant de retrouver Claire. Enfin que Claire le retrouve par hasard. Et je veux dire que je plains Jin. Qu’est ce qu’il a pris dans la gueule depuis son arrivée sur l’île quand même. Et maintenant, crazy Claire ? Le pauvre …
Bref, 5/10
Je suis certain que l’épisode va s’avérer relativement important par la suite. Mais j’ai vraiment eu beaucoup de mal à prendre au sérieux l’ensemble tant tellement de choses me semblaient hautement ridicules.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog