Magazine Politique

P.S. écolos, le mariage de la carpe et du lapin!

Publié le 10 février 2010 par Andre777

Première tentative d'union, premier échec! La liste PS lancée en dernier secours contre Frêche et la liste écolos n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour une liste unique dès le premier tour. Pas d'accord sur un programme, pas d'accord sur des projets, que nenni, pas d'accord sur qui va être tête de liste. Effectivement c'est là l'essentiel savoir qui est le chef, la région on s'en fout. Cela arrange bien notre Frêche qui voit le danger d'une triangulaire s'éloigner, car après cet "exploit", il est fort probable que ni PS, ni écolos ne passeront les 10%. Que de cinéma pour arriver à cet échec!! Mais au fait, Martine n'avait pas annoncé un grand schelem PS? Peut être a t-elle en tête de réintégrer Frêche dans le PS dès sa réélection pour que son pari puisse se réaliser!

J'ai entendu sur LCI le débat Pécresse, Huchon, Duflot Dolium et noté les désaccords entre Huchon et Duflot qui lui lançait des piques que l'autre faisait semblant de ne pas entendre. A noter que Dolium m'a agréablement surpris par les progrès étonnants qu'il a réalisé et c'est certainement celui qui a le plus gagné dans ce débat. Compte tenu de la faible prestation de Pécresse, la presse s'est bien gardée de commenter ce débat. Ce qui est certain c'est que l'unisson entre Huchon et Duflot ce n'est pas pour demain et l'entre deux tours risque de ne pas être triste.

Ne nous appesantissons pas sur les divergences Verts et non Verts au sein de E.E. avec dans quelques cas CAP21 qui s'en mêle, mais il va falloir gérer entre les deux tours qui des Verts et des autres seront les heureux élus sur les listes PS. En Poitou-Charentes, les Verts détiennent 7 élus et il reste au mieux 5 places sur la liste à Ségolène, ça m'étonnerait pas que ça râle très fort.

E.E. peut arriver second en Alsace, mais même troisième le PS qui n'a pas de sortant à défendre peut très bien les laisser en découdre avec l'UMP. Mais partout ailleurs c'est alliance avec le PS en échange de quelques cadeaux, les uns voulant des gros cadeaux, les autres ne pouvant donner plus que ce dont ils espèrent disposer.

Reste tous ces électeurs qui ne sont pas de gauche qui votent E.E.. Ou vont-ils aller au second tour?

Pour gagner le PS va devoir faire de grandes concessions car les Verts ne vont pas se laisser manipuler sans contre partie et vu comme c'est parti, la bagarre va être dure. Comment la carpe PS qui reste muette sur tout cela va t'elle s'y prendre pour coincer au dernier moment le lapin écolo dans son collet et l'empêcher de courir plus vite qu'il ne le peut? A suivre dans quelques semaines.

http://www.boosterblog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte