Magazine Marketing & Publicité

Partenariat Nexence et Lynkware : une première suite applicative de Marketing Mobile basée sur le QRCode et le Datamatrix

Publié le 10 février 2010 par Nexence
Partenariat Nexence et Lynkware : une première suite applicative de Marketing Mobile basée sur le QRCode et le DatamatrixUne offre intégrée pour aider les agences de communication et les annonceurs à accroître l’efficacité de leurs campagnes de marketing mobile.
Paris le 10 Février 2010 – Nexence – éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile – et Lynkware – éditeur de logiciels innovants opérant dans l’identification automatique et la collecte de données – annoncent leur collaboration autour d’une offre logicielle associée à une offre de services de création et gestion de contenus dans le marketing mobile.

Cet accord permet la convergence des technologies mobiles, des opérations marketing, et du réseau de distribution des deux entreprises.  En effet,  le  lecteur universel de codes barres 1D/2D personnalisable « Lynkee » développé par Lynkware est associé à TAGMANAGER™, la plateforme de gestion de campagnes de codes barres 2D incluant un module d’analyse des résultats en temps réel développée par Nexence. Basées sur des standards internationaux ouverts (QR Code et Datamatrix) ne nécessitant pas d’activation chez les opérateurs nationaux, les solutions TagManager et Lynkee offrent une solution normalisée, globale et interopérable aux annonceurs et aux agences de communication. Véritable suite applicative de campagnes de marketing mobile, cette solution constitue une réelle opportunité pour le marché français de combler son retard vis-à-vis du marché international ou les standards (QR Code et Datamatrix) se sont imposés depuis longtemps.

« Notre expertise métier et technologique nous a conduit à concevoir un lecteur d’identification et d’authentification pour mobile, ergonomique et puissant destiné au mass-market. Le partenariat avec Nexence constitue une excellente opportunité pour valoriser et compléter nos offres dans le monde de l’Internet et du marketing mobile.» Affirme Mauro PANZA – Président de Lynkware.
« En travaillant en tandem avec Lynkware, nous avons aujourd’hui l’occasion de proposer une solution globale qui répond parfaitement aux besoins des annonceurs. Cet accord constitue aussi un pas en avant vers une meilleure lisibilité du marché en apportant une solution complète et fonctionnelle. Par ailleurs, nos clients communs seront ainsi en mesure de s’appuyer sur une solution unique afin de déployer leur campagne de marketing mobile. » Déclare Vincent HERMAN – Président & Fondateur de Nexence.

Nexence et Lynkware collaborent à l’intégration de leurs technologies respectives notamment à travers de :
TAGMANAGER, une plateforme de gestion de campagne des opérations de Marketing Mobile ouverte à tous les codes-barres 2D sans activation chez les opérateurs qui repose sur les technologies Datamatrix et QR Code. La plateforme intègre une couche serveur qui permet d’identifier et d’adapter instantanément le contenu du site mobile au téléphone du consommateur.
Lynkee®, décodeur personnalisable, multilingue et multifonctions qui simplifie et révolutionne le monde mobile : il décode rapidement et efficacement les codes-barres linéaires (EAN/UPC), 2D (QR Code et Datamatrix) mais aussi les tags RFID (pour les téléphones qui supportent le NFC) en toute simplicité.
A propos de Nexence
Nexence, éditeur et architecte de solutions innovantes en marketing mobile (TAGMANAGER™, TACTIBOX™ et BTMANAGER™) accompagne les entreprises dans leur stratégie mobile. L’entreprise propose le développement complet de sites mobiles multi-formats et d’applications iPhone & Android. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.nexence.com
A propos de Lynkware
Lynkware est un éditeur de logiciels innovants opérant dans l’identification automatique au service des nouvelles technologies liées à la téléphonie  mobile.
Lynkware offre un concept et des applications logicielles innovantes pour mobiles (Lynkee®, Mobilkee® etc.) principalement sur deux axes : l’Internet/marketing mobile (dématérialisation de couponing, carte de fidélité, médiamétrie mobile, m-ticketing, comparatif de prix…) et l’authentification forte (One Time Password, contrôle d’accès).
www.lynkware.com
Contacts Presse :
Nexence – Vincent HERMAN
33 (0)1 75 43 90 10 -  33 (0)6 85 84 39 34 -  [email protected]

Action Unique  – Aurélie ANNOOT
33 (0)4 92 388 055 -  [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog