Magazine France

Le poney sarko veut faire la reforme des retraites au pas de course !!!

Publié le 08 février 2010 par Popote67

http://a7.idata.over-blog.com/300x300/2/47/37/13/-3--fin-5.9/retraite---90-ans.jpg"Cela fait cinquante ans que nous gagnons un trimestre d'espérance de vie par an""cinquante ans après, peut-être est-il temps de prendre des décisions."

Voici dans quel climat Nimbus 1ersouhaite accueillir les "partenaires sociaux" le 15 février prochain, pour un "sommet des retraites"! Façon très amicale de dire aux syndicatsqu'il pourront parler mais ne seront pas écoutés...qui a dit comme d'habitude ?!
En effet, Nimbus 1er souhaite tout bonnement que la réforme voit le jour avant l'été...c'est à dire en même temps que la nouvelle taxe carbone! Les dépités et les dormeurs du Sénat ne sont pas près de partir en vacance !!
Pourtant si je me souviens bien, après la fumeuse réfomre de 2003, puis celle de 2008, la prochaine ne devait avoir lieu qu'en 2012 ! Peut être trop proche des élections présidentielles !

Voici donc reparti pour un tour le bon Fion qui va devoir pondre une réforme en même pas 5 mois !! Alors il commence naturellement par le catastrophisme ce bon Fion : "Il nous manquera 100 milliards d'euros par an pour financer nos retraites à l'horizon de 2 050", a averti le premier sinistre dans Le Figaro du 30 janvier. Ainsi, avant toute concertation avec les partenaires sociaux, le gouvernement semble avoir arrêté ses choix. Il s'oriente vers un nouvel allongement de la durée de cotisations - 41,5 années en 2020, 43 à 44 ans d'ici à 2050 - et, surtout, une remontée de l'âge légal de la retraite !!!
Depuis 1983 l'âge légal du départ à la retrait est de 60 ans. Bien entendu Nimbus souhaite porter très rapidement cet âge légal à 63 ans, voir plus si affinité ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il envisage de calculer la retraite des fonctionnaires non plus sur les six derniers mois de salaire mais sur les vingt-cinq meilleures années, comme pour le secteur privé !!
Mais quel sera l'intérêt de relever l'âge du départ quand on sait que seulement 38 % des 55-64 ans travail, à comparer au lointain objectif de 50 % en... 2010!!!!
Bref comme d'habitude en Sarkozie, les réformes vont bon train et les Français sont pris pour des pigeons !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte