Magazine Côté Femmes

Les créations des Motivées

Publié le 10 février 2010 par Misspausechocolat

concours pause chocolat 1 a 300x259 Les créations des Motivées

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je m’assieds avec vous, mes mains sur les genoux et je déguste…les créations chocolatées des 7 premières “Créatives Motivées” (que des filles…tiens tiens…) qui participent au concours 1er anniv.

Votre enthousiasme à jouer aussi massivement est une magnifique récompense pour moi. Je suis extrêmement touchée. Merci du fond du coeur !

1. Miss Gwen avec son joli conte “La fève de l’amour”.
” Il était une fois, dans un royaume lointain, une princesse du nom de Loélia. C’était la plus belle de toutes les femmes qui existent sur Terre. Les princes du bout du monde accouraient pour lui demander sa main, mais celle-ci les repoussait tous. Or, la loi exigeait qu’elle se marrie avant son 20ème anniversaire, et la date approchait à grands pas. Son père, un roi sévère mais juste, adorait sa fille et ne voulait pas la forcer à choisir un homme qu’elle n’aimerait pas, alors organisa un grand bal qui dura 10 jours et 10 nuits en invitant tous les nobles du monde entier en espérant qu’elle trouverait un homme digne d’elle.
Parmis ces nobles, certains étaient d’origine modeste mais s’étaient distingués par un acte héroïc, comme le jeune Evan. C’était un garçon à l’allure guerrière. Dès qu’il vit Loélia, il tomba tout de suite sous son charme. Mais il savait qu’un diamand aussi pure qu’elle méritait ce qu’il y avait de plus parfait au monde. Il n’osa pas s’approcher d’elle et restait à distance à l’observer. Il la voyait repousser tous les prétendants s’approchant d’elle. Et à la fin du bal, avant que tout le monde s’en aille, n’ayant toujours pas trouvé l’homme de sa vie, Loélia décida de lancer un ultimatum afin de les départager. “Je veux chacun de vous qui souhaite m’épouser m’apporte la chose qui a ses yeux représente l’amour que nosu partagerons. Ainsi je pourrais me rendre compte de ce que sera notre vie à deux. Je vous laisse 1 mois,” leur annonça-t-elle calmement.
Après un long silence, tous les hommes se mirent en route pour lui trouver les plus beaux bijoux, les plus beaux, tissus, les plus beaux objets qu’ils avaient. Evan ferma les yeux et réfléchit à ce que la princesse représentait pour lui. La beauté de ses traits, la douceur de sa peau, le goût de ses lèvres. Et il l’associa tout de suite à la seule chose qui l’avait jamais égalé: la fêve de l’amour. Il avait un jour sauvé la fille d’un chef de tribu et pour le remercier, ce dernier lui avait offert une fêve qui une fois cuisinée, devenait un liquide marron d’une douceur et d’une onctuosité que seul le fait d’y repenser lui mettait l’eau à la bouche. Alors il se mit en route et retourna dans ce village. Il parla longuement avec le chef du village qui, une fois son discourt fini, accepta de lui donner un peu de leur breuvage.
Evan retourna auprès de la princesse qui refusait d’un air las les présents des autres hommes. Lorsque ce fut son tour, Evan lui tendit un bol du liquide et attendit sa réaction. Au début un peu surprise, la princesse accepta d’y gouter et après avoir fini le bol et s’est lêché les babines dit à Evan: “Douceur, onctuosité, chaleureux, gouteux… Voilà ce que j’attends de l’amour. Qu’est-ce que c’est?” Evan sourit et lui répondit ” Du chocolat. Pour moi c’est l ebreuvage de l’amour”. Alors Loélia regarda son père et lui confirma: “C’est cet homme que je veux épouser. Son amour est pur et sincère”. Et le mariage fut célébré au milieu des fontaines de chocolat et des fêves de cacao.

2. Nath The Parisienne avec sa poésie:
moi, j’aime le chocolat,
ses carrés, ses parfums légers
mais aussi sa subtilité
et bien sur tous ses goûts si parfumés
que dire du praliné
du croquant
ou bien du fondant
c’est bien simple, je ne peux pas m’en passer !

3. Inconditionnelle avec:
Ode Cacaotée
Quand dans la bouche
Tu t’abandonnes
De ton fondant aux mille émois
Petit carré je frissonne
de la langueur de ton baiser chocolat.

4. Frédérique Paresseuse avec sa photo tout chocolat:

Fred Paresseuse pour concours-miss-chocolat

5. Martylo et sa photo des amoureux chocolatés:

Martylo concours-pause-chocolat

6. Luclile a écrit un très joli petit conte avec ma petite sœur: AMANDINE
“Il était une fois une petite amande nommée Amandine qui dormait, paisiblement perchée en haut d’un amandier.
Un jour, une main l’arrachat de son sommeil en lui enlevant son écrin duveteux et velouté qui la protégeait.
Elle fut lancée en l’air et atterrit au milieu de milliers d’autres amandes.
La petite amande était un peu inquiète et demanda aux autres ce qu’elles faisaient ici.
Une amande lui répondit qu’elles étaient chez l’un des plus grand chocolatiers de la planète.
Amandine était très surprise car elle avait déjà entendu parler des Maîtres Chocolatier. C’était des personnes très respectées dans le monde des amandes qui choisissaient les plus belles d’entre elles afin d’être parées de somptueuses robes de chocolat. Elle se sentait toute excitée à l’idée de porter une robe de chocolat onctueuse et commença à se préparer.
C’était un travail de longue haleine: elle passa des heures au soleil pour avoir le plus beau séchage et concentrer sa saveur.
Bientôt ce fut le grand jour et le Maître Chocolatier allait sélectionner les plus belles amandes. Amandine se sentit nerveuse quand le Maitre Chocolatier s’approcha. Il la prit doucement, la souleva, la fit briller au soleil et décida qu’elle devait être une de celles qui porterai une robe de son meilleur chocolat.
Alors Amandine enleva sa petite robe brune toute froissée et plongeat dans le chocolat fondu.
C’était son chocolat préféré, tout noir, dont l’amertume se mariait à la perfection avec la douceur de sa chair.
Amandine était magnifique, sa robe de chocolat lui allait à merveille et jamais plus elle ne la quitta.”

7. Valérie et son très beau poème à suspens:
Quel est ce cri dans le noir?
C’est l’appel insistant du placard…
Murmures doucement prononcés
par la tablette de chocolat au lait…
Mange-moi! mange-moi!
Tout son être se rebelle
Les fèves de cacao s’entrechoquent de plus belle.
Le chocolat noir sort de sa léthargie
et participe aussi à ce concert de cris
Par ici! Par ici!
Moi d’abord! moi d’abord!
Il faut trancher, une fois n’est pas coutume
Et décider enfin: douceur ou amertume?
Le choix est dantesque et le dilemme cornélien
Comment concilier ces deux visions du monde?
Je choisis tout soudain, en une inspiration profonde
Et je détermine donc de n’en élire aucun
Ah non, cher lecteur, ne te méprends point
Je prends un carré noir, et puis un carré brun

Voilà! Vous pouvez voter pour votre favorite, en cliquant ici.

Z’avez aimé? “Pourri Chanceux” ou “Créatif Motivé” à vous de jouer ! Les festivités sont ouvertes jusqu’au 20 février! Que la fête continue!


Retour à La Une de Logo Paperblog