Magazine

Au Régime

Publié le 10 février 2010 par Franonair

Suite et presque fin de mon périple. Hier. J’ai donc passé la journée en hospitalisation de jour. Suis arrivée à jeun et à l’heure. Soit dès 8h.

A peine arrivée. On me demande de poser mes affaires et de me laver les mains. On me pèse. Et on me réclame un doigt (ni d’honneur ni de pêt) et clac, une fine aiguille entre dans la pulpe de mon majeur et l’appareil me sort un chiffre. 1.02. De quoi ? De glycémie. En mg ?? J’en sais rien, j’ai pas demandé. Le Hic ? Oui. Parce que si je suis « hospitalisée », c’est qu’il y a baleine sous caillou.

A jeun. Faut être sous la barre des 0.95 voire 0.90. Ca ne se joue à pas grand chose la glycémie mais c’est comme ça.

Ensuite. J’ai attendu les autres femmes enceintes. Nous étions 4 au total à avoir été appelées d’urgence pour suivre cette séance. Et puis, on nous a expliqué comment utiliser notre superbe appareil de surveillance et le nombre de piqûres qu’on devra se faire par jour et pas toujours sur le même doigt sinon on va finir par le désensibiliser etc … etc …

Résultat ? Je me pique 6 fois par jour. Avant chaque p’ti dej’ – déjeuner – diner et 2 h après chacun de ces repas.

Et puis j’ai rencontré la diététicienne qui m’a tout bien expliqué mon cas. J’ai une glycémie en dents de scie. Comme ma personnalité quoi. Jean-qui-rit et Jean-qui-pleure. C’est pareil avec le sucre. Je passe d’hyperglycémie à hypoglycémie dans une même journée. Du coup. La gentille Madame m’a tout fractionné  pour que je tienne la journée. 5 « repas », j’ai droit. Cela s’entend SANS SUCRE ! Légumes verts crus ou cuits et yaourts nature à volonté.20gr de baguette max à midi et au dîner.3 fruits max par jour. 1 biscotte le matin max avec du beurre.  Mais pas trop. Parce que le gras, ça empêche l’insuline de bien fonctionner. Et si vraiment, j’ai besoin de ressentir le goût du sucre, je peux consommer de l’édulcorant. Mais la Madame, elle dit que ça flingue l’estomac – déjà que je survis à peine aux aigreurs quotidiennes.

Bref. C’est pas la joie. Et puis. J’peux pas tricher. Parce que l’appareil enregistre tous les résultats sur plusieurs semaines. Et je DOIS venir avec ma machine à chacune des consultations avec la diabétologue. Snif !!

Sinon. Après âpres négociations. Avec la Madame. Diététicienne. J’ai droit à un carré de chocolat noir supérieur à 70% de cacao par jour. J’en ai dégusté un là ce soir avec mon yaourt nature. Et vous savez quoi ?? Je l’ai savouré, grignoté pour que le plaisir dure plus longtemps. Suis perdue là non ?

Encore 2 mois à tenir. Pleins de RDV encore à subir entre la diabéto et l’obsté. Et puis, semaine prochaine. Fais faire ma dernière écho. J’ai hâte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte