Je viens de recevoir comme beaucoup d’entre vous le matériel de vote du 7 mars prochain. Une votation light puisqu’on est appelé à se prononcer uniquement sur quatre objets. Oui c’est ainsi qu’on appelle les sujets importants soumis à la votation populaire, des objets!
La recherche sur l’être humain c’est l’objet numéro 1. On ne va pas spéculer sur le pour ou le contre des bienfaits ou des dérives de la recherche on va juste modifier la Constitution avec l’article 118b. Le but, c’est de permettre aux personnes incapables de discernement d’être prises pour des objets à la solde des scientifiques. On n’a pas trop envie de voir des Dolly humains diminués dans nos rues! Déjà les gens dit normaux sont complexes et on a du mal à les gérer. Que dire et que faire si Dolly humains se multiplient, se croisent et prolifèrent! Il faut bien des gardes fous pour contrer les fous de la manipulation scientifique!
La protection des animaux c’est l’objet numéro 2 qui va stipuler aux tortionnaires, si la loi passe, d’arrêter d’utiliser les animaux comme des objets! Bien vu! Bientôt on verra fleurir dans notre cité des hommes de lois qui défendront la brebis galeuse et qui feront tout pour condamner par exemple “L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux”, oui c’est un délit Robert Redfort...en Suisse ça sera bientôt condamnable! Condamnable également Tarzan qui utilise Chita et les autres animaux de la jungle. Sans parler du vétérinaire Daktari, de l’exploitant de Flipper le dauphin...et la liste Hollywoodienne est longue comme le cou d'une girafe! Bien que j’adore les animaux, je fait partie des 148'294 signataires pour voir un jour et je viens de le voir, un avocat propulsé comme l’objet numéro 2 de la votation du 7 mars et peut être futur défenseur de la bête mais je vois mal l’application de cette votation. Avec la protection des animaux, on n’ira plus au cirque, on fermera les zoos, on nous privera des “101 Dalmatiens”, nos femmes seront moins belles parce qu’elles ne consommeront plus de cosmétiques testés sur des animaux, on ne secouera plus Milou si on le voit salir nos rues que Pierre Maudet a du mal à entretenir!... J’imagine mal pour l’instant notre Poggia ou notre Nidegger prendre la défense d’un clébard mal traité! Et comment définir la maltraitance envers un animal, acte de cruauté mise à part? Ne me cherchez pas des poux de toute façon, amoureux des animaux...en liberté je voterai OUI pour un Warluzel comme défenseur des petites bêtes et une Poncet au grand acteur nouveau promu avocat, Alain de loin, pardon Alain Delon alias le guépard. Attention, Delon ce n’est pas “L’ours en peluche”, c’est "Le Lion" qui va voter pour la première fois en Suisse...en faveur de la cause animale! Ses nombreux amis avocats apprécient!
Pour l’objet numéro 3, c’est moins important pour l’objet mais pas pour l’humain. On nous demande en ces temps de crise de consentir à d’éventuelles réductions des taux de conversions de nos rentes. Et puis quoi encore? Le résultat des urnes pour cet objet direct qui influe sur nos futures rentes prouvera qu’il y a une limite à ne pas dépasser. Touche pas à ma maigre rente!
Pour l’objet cantonal concernant l’énergie et malgré les 23 fastidieuses pages d’explication que nous propose le matériel de vote, j’abandonne...mes neurones disent basta! Tant pis pour les initiateurs. En réussissant à m’embrouiller ils ont gagné, mon x n’ira ni sur le oui ni sur le non! Quel gâchis!
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans
Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour ces deux innocentes victimes du terrorisme d'état Bientôt à la maison????