Magazine Football

Battle Premier League-Coupe de France ce soir

Publié le 10 février 2010 par Foothese

Battle Premier League-Coupe de France ce soir

And the winner is….la Premier League bien sûr. Bataille de football et de TV ce soir: l’Angleterre et ses stars sur Canal et la coupe de France et sa neige sur France 2. Zapping.

Le multiplex: moins rodé que les éternels Philippe Bruet et Eric Besnard, Darren Tulett a eu un peu de mal à mettre de la vie dans ses commentaires. Il a quand même raté tous les buts et s’est même fait engueuler par Stéphane Guy pour lui avoir donné l’antenne trop longtemps après le but de Diaby à l’Emirates. Sur France 2 moins de suspens parce que les matchs étaient vite pliés, pas de chance pour France TV qui perd l’OM, Bordeaux après avoir perdu Lyon. Alors, qui c’est qui va sucer le PSG maintenant? C’est Daniel Bilalian.

Les matchs: très chiant pendant une heure, Arsenal-Liverpool s’est décanté au fil du match mais que ce fût pénible pour les deux équipes. Peu inspirés les Gunners ont eu du mal à enchaîner les passes et à se créer des occasions. Bien en place derrière et bien protégé par une duo de costauds Song-Diaby, Arsenal n’a concédé qu’une seule frappe dangereuse à Babbel sur la barre. Arsenal n’est qu’à 6 points de Chelsea. Ca va vite le foot.

6 points de Chelsea parce que les Blues ont perdu. Battu par un doublé du fromager Petit Louis Saha (qui a manqué un pénalty), les Blues avaient pourtant pris le score par un nouveau but de Malouda (le meilleur sur le terrain ce soir). En pleine bourre, percutant, encore, le guyanais est très fort en ce moment.

Mandanda, la pute de Jemaa

La coupe de France a offert, elle aussi, de belle suprises. L’OM mangé à Lens et Bordeaux sorti à domicile par Monaco. Issam Jemaa a inscrit un doublé et se pose comme le bourreau de Mandand qui se troue à chaque fois qu’il joue contre le gaucher tunisien. Cela lui a fait perdre sa place en EDF. Ca n’arrivera pas à l’OM mais Steve doit faire mieux.

Oui, les deux favoris devaient affronter la neige mais ce sont deux beaux échecs qui doivent déprimer France TV et ravir le PSG. Parce que le favori de la coupe de France, c’est bien le PSG. Et oui, avec Quevilly, Sainté, Monaco, Boulogne, Auxerre, Brest et Sochaux, le favori c’est Paris. Ca va vraiment vite le foot.

Larbi Potter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines