Magazine Humeur

«Tanguy» interdit de séjour en Italie ?

Publié le 10 février 2010 par Kamizole

tanguy.1265839940.jpgVous allez encore dire que la mémé Kamizole qui se plaint toujours d’être surchargée de travail en prend drôlement à son aise avec des sujets si peu sérieux. Ce en quoi vous aurez parfaitement raison. Mais c’est justement parce que je travaille beaucoup que j’ai aussi besoin de “soffler” un peu comme dirait un Solognot et quand je tombe sur un sujet léger qui me fait rigoler, je ne résiste pas et autant vous faire partager mes petits plaisirs anodins.

La plupart d’entre vous doivent connaître «Tanguy» le film d’Etienne Chatillez. Où les parents, Sabine Azéma et André Dussolier ne supportent plus d’avoir leur fils Tanguy (interprété par Eric Berger) vivant toujours comme un coq en pâte à la maison à 28 ans et finissent par lui rendre la vie impossible au point qu’il loue un appartement. Mais… pour autant que je m’en souvienne, il fait une crise d’angoisse et revient.

Or, selon ce que je lis sur 20 minutes Un ministre italien propose de contraindre les jeunes de plus de 18 ans à quitter le foyer familial les jeunes mâles italiens «seraient plus de 7 sur 10, âgés de 18 à 39 ans» à vivre encore chez leurs parents… à profiter d’un hôtel gratuit : repas, linge, logement. Certes, presque 50 % d’entre eux évoquent les difficultés économiques.

Ce qui a l’heur de déplaire à Renatto Brunetta, ministre de l’Administration et de l’innovation, lequel a néanmoins honte d’avouer qu’il fut dans ce cas jusqu’à 30 ans ! Ce serait une véritable «maladie sociale» qui expliquerait en grande partie le faible taux de natalité. Renatto Brunetta envisage donc une loi qui obligerait les Italiens à quitter le domicile des parents à 18 ans. Je doute toutefois qu’un tel texte soit accepté par la Cour constitutionnelle italienne. Trop attentatoire aux libertés…

Il reste que les parents italiens sont bien stupides. Quand j’ai vécu chez les miens alors que je travaillais je leur toujours versé une pension. Je trouvais cela tout à fait normal. Ils m’avaient élevé jusqu’à 18 ans. A partir du moment où je gagnais ma vie, j’avais le choix entre vivre chez eux ou m’installer. Ce que j’ai fait dès que j’ai pu. Je suis trop indépendante. J’aidais aussi ma mère dans la maison en fonction de mon temps libre.

La même enquête démontre que les femmes italiennes seraient nettement plus indépendantes puisqu’entre 30 et 34 ans, 2 sur 10 vivraient encore chez leurs parents contre 4 hommes sur 10… Hein ! les filles, c’est ben vrai, qu’on les meilleures…

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte