Je reçois ce courriel ce soir et, dommage, j'ai l'eau à la bouche :
" C'est un musicien super ce breton et son bag pipe : Erwan Keradec.
Réunion autour de lui dans le petit auditorium de "la Centrifugeuse" (NDT le lieu de vie culturelle des étudiants) de l' Université de Pau, désertée bien avant que la nuit ne tombe. Bien sûr, j'attends avec une bière à ma table car l'assistance est maigre et il y a espoir de retardataires. Ce soir c'était improvisation "açi adare" - ici maintenant - pour ceux qui ne parlent pas gascon.
A la table de son, on lance une musique genre celles qu'on entend à la radio dans une voiture, juste au moment où on ferme la portière. Envoûtante ou irritante et, si on est musicien , elle se loge dans un coin du cerveau.
Quand les spots sont rouges, les musiciens qui le désirent se dirigent vers la scène et reprennent chacun avec un instrument cette musique en boucle. Lumières blanches ils sont lâchés et partent en improvisation. Rouge, on a le droit d'entrer ou sortir, blanc puis noir et la musique d'entrée revient. Un chemin musical avec 3 filles qui ont osé, au chant, à la contrebasse et à la flûte.
Donc , loin de la sphère que tu sais, ici-bas ça échange , ça écoute et ça vit de musiques croisées..."
pardon Erwan, t'es pas encore dans YOUTUBE, je mets alors, pour le plaisir des "pipes" tes potes du Bagad de Lann Bihoué, si chers à Souchon...