Magazine Europe

Underground restaurant

Publié le 11 février 2010 par Frenchiesinlondon
Underground restaurant
Encore un des secrets plus ou moins bien gard
és de Londres, les underground restaurants, ces restaurants que des anonymes ouvrent chez eux. Coralie m'avait emmené au secret cinéma et j'avais adoré alors quand elle m'a proposé de tenter un de ces underground restaurant, j'ai sauté sur l'occasion.

C'est donc dans le salon de Ms marmite que nous nous sommes  retrouve un vendredi soir pour diner a l underground restaurant, un des plus connus de ces restaurants géré d'une main de maître par Ms Marmite, petit bout de femme a forte personnalité. Nous étions dans les premiers arrives et le salon contenant 4 tables était presque vide. Nous nous sommes installes a une table de 6 en attendant d'être très votre rejoints par 2 couples très sympathiques avec qui nous avons passe une très bonne soirée, la conversation s'engageant naturellement.


Underground restaurantUnderground restaurant

Le soir ou nous y avons dîn
é, le thème de la soirée était les 5 sens.

En entrée, l'ouie. Un ceviche de bar avec en fond sonore des bruits de bord de mer.

En plat principal, le toucher avec des plats indiens a tomber a manger avec les doigts, du riz bien sur mais également des plats en sauce. L'idée est de faire des boulettes avec le riz, la sauce et les légumes mais en pratique, ca se transforme en

En fromage, du stinking bishop cheese, soit disant le fromage le plus odorant des fromages anglais, en attendant pour une française,l'odeur n'était point incommodante.
La surprise était que ce fromage est accompagn
é de Durian. Je n'avais avant ce dîner jamais entendu parler de ce fruit asiatique qui ressemble a un ballon de rugby couvert de petit piques.

Pour le dessert, le sens implique était la vue ou plus exactement l'absence de vue. Nous avons tous eu le droit de chausser des masques noirs et c'est dans le noir que vous avons pu déguster un dessert riche en chocolat, recouvert d'une glasse a la crème fraîche et avec un fond de bonbons qui pétillent dans la bouche, une explosion de goût qui semble durer des heures, l'absence de vue rendant la chose plus intense. J'avais essaye a paris le restaurant dans le noir qui comme son nom l'indique est un lieu ou on mange dans un noir complet. Les gens y parlaient tres fort de peur de ne pas être entendu par son voisin...pour ce dessert dans le noir, bizarrement le niveau sonore dans la salle s'est considérablement réduit...

Plus qu'un dîner, une expérience que je ne saurai que recommander, on y mange exceptionnellement bien, on y rencontre des gens venant de milieux complètement différents du sien et la maîtresse de maison viendra vous divertir en fin de soiree quand elle en a fini aux fourneaux.

Underground restaurant

Pour plus de photos de la soirée, c est sur le blog de Ms marmite.



Underground restaurant, the english can cook
30 pounds
Metro: secret!

La liste assez complete de ces restaurants dans le monde sur le site de saltshaker. (merci coralie!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog