Magazine Cyclisme

BRETAGNE SCHULLER- Roger Tréhin...

Publié le 11 février 2010 par Roltiss @roltiss
Johan-Le-Bon-et-Mathieu-Halleguen.jpg
Cliquable
Johan Le Bon et Mathieu Halléguen
Guy Jourdren
source: comité de Bretagne


Johan Le Bon et Mathieu Halléguen poursuivent leur apprentissage chez les pros. Ils ont souffert à l'Etoile de Bessèges mais, pas de quoi s'affoler. Les beaux jours viendront !

BRETAGNE SCHULLER- Roger Tréhin : « Chacun prend ses marques »

L'équipe Bretagne-Schuller a donné ses premiers coups de pédales sur la Côte-d'Azur. Pas de victoire, pas de podium mais, les résultats des uns et des autres demeurent encourageants. Roger Tréhin qui dirigeait les Bretons à La Marseillaise et à l'Etoile de Bessèges se montre en tout cas satisfait. Rencontre.

Roger, comment se sont passées ces premières compétitions ? Jean-Luc Delpech, Florian Guillou, Jean-Marc Bideau et Lilian Jégou terminent à 10 secondes de Samuel Dumoulin au final de l’Etoile de Bessèges. À La Marseillaise, premier rendez-vous de la Coupe de France, tous les gars arrivent pour la gagne et on se retrouve même 2e du classement par équipes. Pour l’instant ça va. Chacun prend ses marques et les premiers résultats ne devraient pas tarder. On verra à la fin du mois. Qui sont les coureurs les plus en forme ? Incontestablement Jean-Luc Delpech est celui qui a le plus de jus. Florian Guillou est encore un peu « diesel », il a besoin de courir et il ira de mieux en mieux. Idem pour Jean-Marc Bideau qui se remet très bien de sa mononucléose. Lilian Jégou s’attendait sans doute à mieux. Il est là mais, il lui manque un petit quelque chose pour débloquer le moteur. Ce sera peut-être cette semaine sur le Tour Med. Où en sont les néopros ? Ils sont en rodage. Ils découvrent le niveau, ils serrent parfois les dents, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Mathieu Halléguen était plutôt bien à Bessèges. Il a malheureusement eu un « jour sans » lors de l’étape de cols. Johan Le Bon était plus souvent dans le dur mais, on connaît son talent et on sait qu’il refera surface dans les semaines à venir. Laurent Pichon a fait une bonne rentrée à La Marseillaise. Il se mêlera bientôt aux sprints et, quand il aura pris confiance, les résultats seront là. Des nouvelles de Romain Hardy ? Son genou va beaucoup mieux et il fera d’ailleurs sa rentrée samedi prochain sur une étape des Plages Vendéennes. Pour l’instant, seul Sébastien Duret, coude cassé, n’a pas entamé sa saison.

Tour méditeranéen: Jean-Luc Delpech a pris aujourd'hui la 8e place de la première étape remportée, à Sauviac, par le Bélarusse Yauheni Hutarovich (FDJ).

Guy Jourdren source: comité de Bretagne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines