Magazine France

La phrase politique puante du jour...

Publié le 11 février 2010 par Falconhill
La phrase politique puante du jour...Cette fois, ça dérape à gauche. Godwinons à fond, et allons faire un tour à Angoulême. Et remercions notre ami Guy Birenbaum d'avoir informé de ce dérapage, un de plus...
Le dérapeur du jour est un socialiste, Philippe Lavaud, Maire d'Angoulème. Un groupe Facebook (90 personnes) a été crée pour mettre en ligne des photos de vacances de ce Monsieur le Maire. Le diaporama de photo est d'un gout assez désastreux, et il a été crée par un ancien UMP local.
La réaction de Philippe Lavaud est du même niveau : politique de caniveau, de cacas et de boules puantes. Avec cette petite touche Godwin en plus...
"On retrouve des méthodes de voyous en col blanc, et une certaine jeunesse dorée de l'UMP. Si nous étions pendant la Seconde Guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes."
Maxime le Forestier avait comparé les internautes à des collabos en puissance, cet ami de Ségolène Royal ne s'embarrasse pas non plus de nuance... Ségolène Royal qui lui aurait dit "pour cette partie-là de la population, nous, la gauche au pouvoir, ne serons jamais légitimes à leurs yeux".
Pour une certaine gauche, tout ce qui est droite est forcément fasciste en puissance., donc au moins aussi peu légitime. Un partout dans la bêtise, balle au centre ?
Ce n'est jamais amusant ce genre de dérapage insupportable. Poitou Charente se régale, le candidat UMP Dominique Bussereau aime bien à déraper lui aussi.
Je n'aime pas cette politique de boules puantes qui puent. Démocratie adulte et apaisée ? Nous en sommes bien loin...
Maintenant, j'attends les cris de jeunes vierges scandalisée à la vue de leur premier phallus de la part de l'UMP officielle. Et la défense outrée de Vincent Peillon qui voudra sans doute que l'on "remette dans leur contexte les propos de cet homme, qui est un humaniste".
Vive la politique... Moins les hommes politiques peut être ?

Retour à La Une de Logo Paperblog