Alors que tous les regards se tournent désormais vers le mois de mars en comptant inlassablement les quelques deniers restants de Noël, Tri Ace décide de venir mettre son grain de sable dans ce qui s'annonce comme une période charnière de l'année 2010.
En effet, SEGA, éditeur de Resonance of Fate, annonce que le RPG made in japan pointera le bout de son nez le 26 mars prochain sous nos latitudes et le 9 au pays de l'oncle Sam. Pour rappel, Resonance of Fate, anciennement End of Eternity, représente un tournant pour Tri Ace qui, pour la première fois depuis sa fondation, a décidé de ne pas travailler main dans la main avec Square Enix. Officiellement, le studio nippon préférerait collaborer avec SEGA pour disposer d'un peu plus de liberté, toutefois, l'ombre d'un certain Star Ocean IV et de son échec tant critique que commercial plane encore au-dessus de la tête des deux anciens partenaires et pourrait en partie expliquer ce changement de direction.
Toujours est-il que Resonance of Fate s'annonce comme une nouvelle licence forte grâce à un univers mature, des personnages charismatiques et un système de combat encore inédit, basé essentiellement sur les déplacements ainsi que sur l'utilisation d'armes à feu et d'explosifs. Reste maintenant à savoir si ce nouveau venu sera capable de tenir tête au raz de marée Final Fantasy XIII prévu pour le 9 mars prochain en Europe.