Magazine Emarketing

Premières impressions sur google buzz

Publié le 11 février 2010 par Belhassen1982
Premières impressions sur google buzzDès que j'ai ouvert ma boite gmail, un nouveau lien nommé « Buzz » est juste en dessous de «Inbox». Comme tout le monde je me suis précipité pour découvrir cet outil et que ce qu'il offre comme nouveauté.
Des les premières secondes on remarque que cet outil est un concurrent de Twitter, on vous affiche les personne qui vous suivent et on vous propose de choisir celles que vous suivez, y a rien de nouveau dans tout ça. Allons plus loin, le service propose de récupérer les nouveautés de vos flux Picasa, Google Reader, mais aussi de Flickr, Twitter, et même les sites que vous administrez. Tout ça c'est bien mais que dire lorsqu'on voit que tout ça est dans gmail. Google Buzz vient polluer un espace que Google Mail avait réussi à rendre quasiment libre de spam. Au final, on se dit qu’entre Wave et Buzz, Google n’a pas réussi à sortir des applications très intéressantes.
Finalement, Google en tant qu’éditeur de logiciels est en train de tomber dans les travers d’autres grands éditeurs: à force de chercher à se préserver de ses concurrents (Facebook et Twitter en la matière), Google en oublie d’améliorer certaines de ses applications existantes, qui restent, à ce jour, irremplaçables…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belhassen1982 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte