Magazine Brico

Barrovent®, la seule toile qui dévie et désagrège le vent

Par Marc Chartier

Nouveau procédé breveté d’absorption et de dispersion de l’énergie cinétique du vent en turbulences et frottements internes, la toile Barrovent®, développée par la société Abac, absorbe le vent sans le détourner, en divisant par 20 sa vitesse.
La toile est constituée de rubans non-jointifs, vrillés, froissés anti-aérodynamiques, qui désorganisent le flux d’entrée du vent. Ces rubans font tourner le vent sur lui-même et cassent ainsi toute son énergie. Un vent relativement fort venant frapper la toile est transformé en une légère brise de l’autre côté.
Barrovent® résiste à des vents de 110 km/h. L’effort mécanique de la poussée du vent est totalement pris en charge par des câbles d’acier inox insérés en boutonnières tous les 50 cm.
Indéchirable et indémaillable, la toile stoppe également la pluie battante, les poussières, les insectes et les feuilles mortes.
La toile Barrovent® peut être utilisée autour de piscines, camping-cars, terrains de sports, jardins, cultures fragiles, terrasses de restaurants...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines