LOS ANGELES (AFP) - La mère du célèbre rappeur américain Kanye West est morte pendant le week-end à l’âge de 58 ans et une autopsie devrait permettre d’établir si ce décès est dû à des complications d’une opération de chirurgie esthétique, ont annoncé lundi les autorités à Los Angeles.
Le lieutenant Fred Corral, du service médico-légal de la région de Los Angeles, a déclaré que l’autopsie prévue mardi chercherait à établir si Donda West était morte “de possibles complications d’une opération chirurgicale”.
Le décès a été constaté à 20H49 samedi dans un hôpital de Marina del Rey, dans l’ouest de l’agglomération californienne. Selon le site spécialisé dans la vie des stars TMZ, Donda West avait subi “une opération (esthétique) combinée”, incluant une liposuccion.
Kanye West, 30 ans, est l’une des révélations récentes de la scène musicale américaine. Il a vendu près de dix millions d’exemplaires au total de ses trois albums “The college dropout” (2004), “Late registration” (2005) et “Graduation” (2007).
Récompensé par six Grammy Awards, il est aussi connu pour avoir mis en accusation le président George W. Bush peu après le passage de l’ouragan meurtrier Katrina en 2006 à la Nouvelle-Orléans. “George W. Bush s’en fiche des Noirs”, avait-il affirmé en direct à la télévision.
Partager cet article