Magazine

Dollhouse - Saison 2

Publié le 11 février 2010 par Loaparis
Dollhouse - Saison 2
Non, Eliza Dushku n'a pas de bol en ce qui concerne les séries dans lesquelles elle tourne. Après avoir été poignardée à mort dans Buffy au bout de dix épisodes, et avoir vu Tru Calling ne pas dépasser les 2 saisons, voila que Dollhouse est annulée. Au bout de 26 épisodes. Et là, on se dit que c'est bien dommage, que des daubes telles que Plus Belle La Vie n'en finissent plus, et que des merveilles pareilles s'arrêtent.
Dollhouse - Saison 2Pourtant, Dollhouse a permis un recyclage massif d’acteurs de série télé, en commençant par la franchise Buffy : Dushku et Acker en tête, la saison 2 voit aussi débarquer Alexis Denisof, monsieur Wesley W. Price. On a aussi droit à une magnifique apparition de Jamie Bamber, partenaire de Tahmoh "Paul Ballard" Penikett sur le plateau de Battlestar Galactica. Cette brochette d'acteurs télé mise à part, il faut bien le dire, Whedon est un génie. D'accord, aujourd'hui Buffy peut paraître ringard, mais à l'époque, qu'est-ce que c'était bien! Et bien là, c'est pareil. Peut-être que dans dix ans on trouvera l'idée de ces personnes programmables totalement pourrie, là, c'est juste génial.
Et c'est sans parler de l'écriture de la série.
Dollhouse - Saison 2La saison 1 était clairement une première saison. Basique, elle présentait les personnages, certes assez complexes, et les épisodes étaient assez indépendants les uns des autres. Là, c'est tout le contraire. Whedon crée un véritable monde, embrouille le spectateur, multiplie les rebondissements, pose un certain nombre de questions dérangeantes, et nous balade du début à la fin de la saison.
Et il faut bien dire qu'on ne reste pas indifférent à la fin de la saison. Tout s'accélère, l'avant dernier épisode est en tension constante, quant au dernier... Pendant du dernier épisode de la première saison, il boucle véritablement la série, tout en ouvrant la porte d'un certain nombre d'autres histoires. Une fois de plus un final grandiose.
Mais justement, c'est un final...
Lo, tout ça pour dire qu'elle est restée scotchée pendant 13 épisodes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte