Comment effectuer la recherche des bons mots-clés
En effet, il faut pouvoir trouver et choisir les bons mots-clés, ceux qui vous amèneront de nouveaux abonnés et des ventes.
Nous devons donc reprendre certains concepts importants concernant cette recherche de mots-clés, pour être certain de bien comprendre ce qu’on doit chercher exactement.
Nous allons voir ce que sont les marchés en ligne. Nous allons aussi tenter de comprendre les niches et comment elles sont reliées aux marchés.
Ensuite nous parlerons du rôle des mots-clés puisqu’ils sont très importants.
Quand vous commencez juste à découvrir le monde du marketing Internet, vous entendrez souvent des gens parler des différents marchés qui existent en ligne.
La meilleure définition d’un marché c’est de dire que c’est une communauté de gens qui partagent un intérêt commun pour un sujet ou une activité particulière. Souvent, cette communauté a son propre langage, qui est fait de termes et de mots particuliers qui seront uniquement compris par les personnes qui s’intéressent à ce domaine.
Avant de commencer à cibler une niche, si vous n’y connaissez rien, cela peut valoir la peine d’un peu lire sur le sujet…
Une fois que vous comprenez ce concept de marché en tant qu’une communauté ayant ses propres règles et langages, vous comprendrez vite qu’il y a des centaines et même des milliers de marchés différents qui n’attendent qu’une chose, c’est d’être exploités.
Parlons maintenant du concept de niche de marché.
Dans chaque marché il y a plusieurs niches. Une niche est un « sous-marché », une partie de ce marché à propos d’un sujet en particulier dans ce marché. La façon la plus facile de comprendre la différence entre marché et une niche, c’est de voir ensemble quelques exemples.
Marché Niches de Marché
Webmasters
- Création de pages web
- Design
- Logiciels/Scripts
- Référencement & Trafic
- Templates
- ….
Futurs Mariés
-Fleurs pour le mariage
- Alliances
- Organisation de réception
- Robes de mariée
- Costumes
- Photographies de mariage…
Ces « sous-sujets » (placés dans la colonne de droite) sont donc appelés des niches du marché des futurs mariés.
Mais que sont ces mots-clés?
Parlons maintenant un peu des mots-clés.
Les mots-clés sont les mots ou les phrases que les « membres » d’un marché tapent dans un moteur de recherche dans le but d’explorer une niche particulière.
Prenons à nouveau un exemple : Claire & Amélie.
Claire et Amélie s’intéressent toutes les deux au marché des futurs mariés.
Quand Claire s’intéresse à la niche de marché de la photographie de mariages, et qu’elle utilise Google, elle va taper « astuces photographie de mariage ». Google lui retournera alors une liste de sites qui répondent à ce mot-clé.
L’autre personne, Amélie, va chercher plutôt avec ces mots-clés : « prix photos de mariage ». Elle va donc recevoir une autre liste de sites retournés par Google, avec d’autres sites qui répondent à ce mot-clé en particulier. Cette liste sera différente de celle de Claire puisque la recherche porte sur ce sujet particulier.
Pourtant claire et Amélie parcourent la même niche de marché.
Mais elles abordent la niche d’une manière différente, sous un autre angle, en fonction des mots-clés qu’elles ont utilisés pour leurs recherches dans Google.
Un moyen simple d’imaginer les mots-clés c’est que chaque phrase est littéralement une clé qui déverrouille une porte particulière pour donner accès à une niche de marché.
Un autre élément important auquel nous devons porter attention c’est de connaître le nombre de personnes qui recherchent un mot-clé.
Ces chiffres varient beaucoup d’un mot-clé à l’autre. Par exemple pour le mot-clé « astuces photos mariage », on pourrait avoir 50 recherches par jour et pour le mot-clé « prix photos mariage », on pourrait avoir seulement 1 recherche.
Donc, la valeur d’un mot-clé est calculée en fonction du nombre de personnes qui l’utilisent pour accéder à une niche particulière.
Les mots-clés qui sont donc plus souvent recherchés ont plus de valeur.
Importance de la recherche des mots-clés:
Voyons pourquoi ces concepts sont si importants pour l’optimisation de votre site…
Si vous ciblez mal votre business, vous risquez de travailler longtemps pour rien.
C’est important de savoir que cela ne demande pas plus de temps de travail
pour créer un projet réussi ou un projet raté qui ne rapportera rien!
Les éléments les plus importants pour faire de votre projet une réussite ou un échec, c’est tout d’abord le marché que vous choisissez et ensuite les mots clés que vous ciblez.
Si vous choisissez correctement ces deux aspects, votre business en ligne peut produire un flux continu de revenus qui peuvent complètement transformer votre vie.
Mais si vous vous trompez quelque part dans ce processus de recherche, vous rejoindrez certainement la majorité des gens qui essayent mais qui ne gagnent pas assez d’argent avec Internet.
Une autre raison pour laquelle la plupart des gens échouent, c’est parce qu’ils ne passent pas assez de temps dès le début à faire les recherches de marché nécessaires pour vérifier si c’est possible de gagner de l’argent avec leur marché.
Au lieu de commencer par de bonnes recherches préalables, la plupart se lancent tête baissée soit dans la création d’un produit pour une niche dans laquelle très peu de gens sont prêts à dépenser de l’argent, soit ils choisissent de cibler de mauvais mots-clés, qui ne leur rapporteront peut-être aucun trafic correctement ciblé, ni aucune vente.
Certains choisissent une niche au hasard, ils ciblent des mots-clés au hasard, ou pire, ils ne ciblent aucuns mots-clés du tout, et ensuite, ils comptent sur la chance et espèrent en retirer quelque chose.
Ça, c’est la recette habituelle de l’échec en ligne.
Les personnes qui réussissent en ligne voient cela d’une tout autre manière. Ils recherchent des marchés de manière précise et détaillée.
Ils identifient les niches profitables, et les sujets pour lesquels les gens dépensent déjà de l’argent sur Internet.
Ils ciblent des mots-clés spécifiques et ils suivent un plan précis et efficace.
Avec ses toutes ces infos à propos de l’optimisation de sites Web et de la recherches des mots-clés, j’aimerais pouvoir vous guider vers cette deuxième sorte de Marketers en ligne, ceux qui réussissent car tout est question d’information et d’outils.
Je ne m’estime pas encore vraiment être un super expert, car il y a très certainement bien plus calé que moi dans ce domaine…
Mais vu que cela fait quand même plusieurs années que j’étudie le sujet, et que j’ai déjà eu certains bons résultats, j’ai quand même pas mal de petits trucs et astuces à partager avec vous pour améliorer l’optimisation de vos sites Web, et vu l’urgence du besoin, j’ai voulu partager ces infos avec le plus grand nombre.Et comme je l’ai déjà dit sur ce blog, en étant en contact régulier avec des débutants, des contacts, des clients ou des amis, je vois généralement toujours les mêmes erreurs avec une optimisation erronée ou carrément inexistante! Et c’est hélas un sujet qui ne s’explique pas en cinq minutes. Pourvu que ce site vous aide à mieux comprendre et mieux utiliser ces concepts pour une optimisation de site Internet idéale.
Recherche des mots-clés: Conclusion
Dans cet article, en résumé, nous avons parlé de ce que sont les marchés en les définissant comme des groupes ou des communautés de personnes qui partagent un intérêt commun pour un sujet particulier. Vous savez maintenant aussi que chaque marché a son propre langage en général. Et dans chaque marché, il existe de nombreuses subdivisions, que nous appellerons alors niches de marché.
Les mots-clés sont les clés pour déverrouiller les portes pour accéder à une niche de marché. Vous savez aussi maintenant que les différents mots-clés ont des valeurs différentes en fonction du trafic qu’ils génèrent.
Il faut donc que vous appreniez à choisir le bon marché et que vous appreniez aussi à cibler les bons mots-clés grâce une bonne recherche. C’est cela qui fera de votre ou de vos projets un succès ou un échec.
Encore plus d’infos à propos de l’étude et la recherche des mots-clés plus tard dans cette catégorie du blog.
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