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Optimisation d’un Site Web: Comment Attirer Du Trafic « Naturel »

Publié le 12 décembre 2009 par Optimeric

Voici la deuxième vidéo à propos de l’optimisation d’un site web!

Si vous n’avez pas encore lu le précédent article, ni vu la première vidéo qui s’y trouve, je vous conseille de commencer par ici et ici.

Cliquez sur Play pour regarder cette 2ième vidéo:
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Pour mettre la vidéo en plein écran, cliquez sur le petit carré ci-dessus.
(Si la vidéo est saccadée, attendez qu’elle soit chargée quelques instants.)

L’optimisation d’un site web se planifie avec la juste utilisation des mots-clés

Le but est que votre site (ou blog) s’affiche dans les premiers résultats des résultats de recherche pour de nombreux mots-clés différents.

Nous dépendons donc tous complètement du système de classement des moteurs de recherche. C’est donc important de savoir comment ils fonctionnent. Que ce soit Google, Yahoo, Bing, Msn et tous les autres, ils utilisent plus ou moins les mêmes critères.

Leurs robots parcourent le web tout entier pour analyser la pertinence de chacune des pages par rapport aux mots-clés qu »elles semblent cibler, d’après la densité (nombre) d’un mot dans un texte par exemple.
Mais ils étudient aussi la structure des pages, le nom des fichiers,dossiers,et les liens…tous les liens internes (pages dans le site) et externes, c’est-à-dire les liens sur Internet qui pointent vers votre site.

L’optimisation d’un site est donc indispensable!

Nous voyons donc que l’optimisation d’un site est cruciale dès le début de sa réalisation, pour pouvoir être un jour visible dans Google ou les autres moteurs. Sinon, à quoi bon faire un site si c’est pour ne jamais être vu?…et toujours payer pour recevoir du trafic?

En plus, il ne s’agit donc pas de cibler un seul mot-clé, mais toute une série de mots-clés que les internautes pourraient taper dans les résultats des moteurs de recherche (RMR). Plus les mots-clés pour lesquels vous êtes bien positionnés seront nombreux , plus vous aurez de trafic! Logique. :)

Donc, avant de commencer quoi que ce soit pour la réalisation de votre site, vous devez déjà faire une liste de mots-clés…Ensuite, l’idéal est de classer vos mots-clés par groupes de mots-clés, chaque groupe étant composé d’un mot-clé principal et de tous ses dérivés…

Une fois que vous aurez déjà bien classé tous vos mots-clés, vous serez enfin prêt pour commencer une optimisation interne (structure & contenu) du site impeccable.

Mais comme je l’ai dit plus-haut, vous aurez également besoin de ces mots-clés pour toute l’optimisation des facteurs extérieurs du site, lors de la création de liens de retours (backlinks) vers votre site.

Comme exprimé dans la vidéo, un de mes buts avec ces vidéos est qu’un maximum de webmasters, membres de PubVirale.com, saisissent cette opportunité pour commencer à construire leur présence sur Internet de manière certaine et quasi-méthodique.

Je suppose que si un webmaster s’inscrit sur PubVirale.com, c’est qu’il veut plus de trafic sur son site. Hélas, il n’y a pas qu’une seule solution miracle pour générer du trafic sur son site, il y a des tas de solutions à ajouter les unes aux autres. Je veux être certain que vous l’ayez bien compris cela. Cela ne sert donc à rien de blâmer tel ou tel système qui ne vous rapporte pas le trafic tant désiré. Si ça ne marche pas depuis longtemps pour vous, c’est qu’il y a quelque chose que vous ne faites pas correctement depuis le début. :(

Mais si vous optimisez correctement votre site dès le départ dans sa structure, et son contenu, tous les autres moyens que vous pourriez utiliser pour générer du trafic par la suite fonctionneront beaucoup mieux, tout s’amplifiera toujours un peu plus.

C’est le cas pour PubVirale qui fonctionnera beaucoup mieux pour vous si vous recevez déjà du trafic naturel grâce à votre optimisation et votre référencement…

Mais c’est aussi le cas pour Google Adwords ou les autres PPC, car vos annonces seront mieux placées et moins coûteuses si elles mènent vers des pages correctement optimisées par rapport aux mots-clés ciblés dans les annonces…

Et cela est vrai aussi pour toutes les autres démarches manuelles de référencement comme les annuaires, et tous les autres liens « externes » que vous pourriez placer sur le web, tous vos liens de retours (facteurs extérieurs pris en compte par les robots) seront bien plus efficaces et plus puissants s’ils mènent à un site correctement optimisé.

Si vous avez des questions concernant ce sujet de l’optimisation d’un site ou d’un blog, je vous invite à laisser des commentaires au bas de cet article, c’est l’occasion d’en parler! :-)

A bientôt pour la prochaine vidéo… Je ne promets pas qu’elles seront toutes aussi rapprochées que ces deux premières, mais elles arrivent avec d’autres explications à propos de l’optimisation d’un site web idéale.

Eric

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