Magazine Info Locale

J’ai dîné cette semaine à la table du bon roi Stanislas

Publié le 12 février 2010 par Lorraine De Coeur

ça vous en bouche un coin, non ?

Bon, rétablissons la vérité. Si mes ancêtres ont peut-être été un jour conviés à partager le repas de Stanislas à Lunéville ou Commercy, je me suis contentée d’aller rue Gustave Simon à Nancy, au restaurant « A la table du bon roi Stanislas« .

Une rue que j’arpentais étudiante, entre mes cours d’auto-école et le restaurant universitaire qui s’y trouvait alors, parallèle à la fameuse « rue gourmande » = la rue des Maréchaux.

Je voulais emmener un ami découvrir une certaine cuisine lorraine, et il n’a pas été déçu de cette soirée ! Moi non plus… Tout d’abord, grâce à un accueil très agréable, ensuite par la thématique des plats de saison (la carte change 5 fois par an : les 4 saisons+ l’Avent), enfin par une carte des vins où une belle place est réservée aux vins lorrains que je recherchais. Et une nouvelle fois, j’ai fait éclater les a priori d’un non lorrain contre les vins lorrains (mon ami est languedocien) en lui faisant découvrir deux vins de Moselle (Château de Vaux et « les Béliers« )… avec modération, bien sûr.

Et si les deux créateurs de ce splendide concept ont été mis à l’honneur lors d’une émission « des racines et des ailes » spéciale Nancy, leurs tarifs ne se sont pas envolés pour autant et ils sont extrêmement pointilleux sur la qualité de leurs plats. Bravo, messieurs, vous m’avez emmenée dans un beau voyage autour du goût et je suis restée sur une note insolite : baba au Tokaji et sa boule de glace au safran. Un régal!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Coeur 621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine