Magazine Conso

Cinq sens au chocolat…

Publié le 12 février 2010 par Ecrinsdesaveurs

Il y a quelques mois de cela, j’ai inauguré Ecrins de Saveurs avec une série sur le Salon du Chocolat qui s’est tenu du 14 au 19 octobre. Je vous avais alors présenté une société du nom de CHOCOLAT FACTORY (voir l’article ici) dont les packagings cassaient les codes de ce qu’on a l’habitude de rencontrer.

Je voudrais vous montrer un autre packaging très original : 5 feelings (les cinq sens), boîte de chocolat en forme de pyramide.

Cinq sens au chocolat…

5 feelings - The Chocolat Factory

Que comprenons-nous lorsque nous regardons cette pyramide ?

Toute d’abord que nous allons être transportés dans un univers où nos cinq sens vont être sollicités. On s’interroge alors : s’il est facile de se faire une idée de ce qui nous attend au niveau visuel, olfactif et gustatif, qu’en est-il au niveau sensitif et auditif ?  L’envie d’ouvrir cette pyramide pour en découvrir tous les secrets, tel un égyptologue entrant pour la première fois dans le tombeau richement décoré d’un pharaon, se fait irrépressible.

De plus, en tant que communicante, je ne peux pas passer à côté de l’autre interprétation qui s’offre à moi ! J’y vois bien évidemment une pyramide de Maslow, dont les travaux ont démontré que les besoins humains se classent en cinq catégories :

  • besoins physiologiques (nourriture, vêtements)
  • besoins de sécurité (logement)
  • besoin d’appartenance (s’intégrer à un groupe, entrer en contact avec les autres)
  • besoin d’estime (être reconnu, apprécié, s’affranchir)
  • besoin de réalisation (s’épanouir, développement personnel)

Le chocolat va alors nous permettre d’expérimenter ces cinq  paliers, métaphoriquement bien sûr, avec, en apothéose, le goût du chocolat qui va nous permettre d’atteindre le nirvana.

Prêts à faire l’expérience avec moi ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecrinsdesaveurs 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog