Magazine Ebusiness

Amiando, l'outil 2.0 des associations proposant des spectacles

Publié le 13 novembre 2007 par Laurent Samuel
VoilĂ  bien longtemps que je n'avais pas publiĂŠ de billet dans cette catĂŠgorie "outil idéal" où j'explore les ressources du web 2.0 qui peuvent faciliter la vie aux associations et les aider à dynamiser leur activité.
Aujourd'hui, je vous présente une billetterie virtuelle, le site Amiando.
Amiando vous permet d'externaliser votre billetterie et propose un bouquet de services parfaitement 2.0.
Avec ce service, vous pouvez créer votre billetterie, sous la forme d'un site internet ou bien d'un widget à installer sur votre propre site. Amiando prend ensuite en charge le déroulement des paiements, l'envoi des billets et leur facturation. La recette des préventes vous est reversée de manière hebdomadaire, après prélèvement de la commission du site qui se monte à 5%.
Le site support de la billetterie est particulièrement bien conçu : design flashy, googlemap intégrée, fil d'actualité des inscriptions donnant un petit côté "réseau social", compteur de visites, social bookmarking de l'événement. Regardez ici un exemple à propos des Tables Rondes du Futur, organisées par la F@brique du Futur.
Les billets sont envoyés par e-mail (billets électroniques) ; dans ce cas l'envoi est gratuit ou bien par la poste (2,90 € de frais de port).
Pour l'organisateur, de nombreuses fonctions de suivi sont disponibles pour suivre les ventes et exploiter la liste des participants. Pour les participants, des fonctions de réseautage sont proposées (la possibilité de s'organiser en groupe).
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas insérer sur le site un petit widget de covoiturage qui permettrait aux participants de partager un véhicule pour se rendre sur place ?
Le site d'Amiando est en ligne ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Samuel 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte