Magazine Marketing & Publicité

VW innove en lançant sa nouvelle GTI exclusivement par une appli Iphone

Publié le 12 février 2010 par Juicyme
Pour la première fois dans l'histoire de l'automobile, Volkswagen lance sa nouvelle GTI, la Real Racing, exclusivement via une application Iphone. Disponible dans l'Apple Store et développé pour les Iphone et les Ipod, le jeu VW Real Racing GTI, qui permet également de gagner six voitures, comprend un magasin d'exposition virtuel. Une approche marketing jugée moins coûteuse (500000 dollars estimés) et plus efficace qu'une campagne classique. En 2006, Volkswagen avait investi 60 millions de dollars pour le lancement de la GTI aux États-Unis. Une opération qui mise aussi sur le buzz et les RP.
Voir la vidéo de l'opération développée par l'agence AKQA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juicyme 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte