Magazine High tech

Reggie Fils-Aimé : pari gagné ou pas ?

Publié le 12 février 2010 par Livegen

Cela faisait longtemps, il est temps de ressortir notre fameux jingle collant à la peau du président de Nintendo aux Etats-Unis, Reggie Fils-Aimé, fidèle parmi les fidèles aux succulentes déclarations d'un homme pas vendu pour un sou. L'une d'entre elles concerne bien évidemment le fameux pari que s'est lancé Reggie avant la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2 et New Super Mario Bros. Wii en novembre où, selon lui, la guerre serait remportée fin janvier par Mario si on opposait un seul support au plombier. Les chiffres sont tombés, les masques aussi, et il est de voir si Fils-Aimé est un aussi fin analyste que Pachter.

C'est via l'institut NPD que nous apprenons ainsi que 656.700 nouveaux boitiers rouges ont rejoint les foyers américains durant le premier mois de l'année, permettant ainsi un cumul de 4,866,700 exemplaires écoulés. C'est assez correct pour être signalé. Mais qu'en est-il du titre d'Infinity Ward ?

Et bien, il totalise actuellement 6,156,700 d'unités vendues sur Xbox 360 et 3,249,000 sur PlayStation 3.

Tout dépendra de l'angle selon lequel on voudra voir ces chiffres, mais il serait étonnant voire presque un peu provocateur de se dire que Reggie Fils-Aimé songeait uniquement aux chiffres de la console de Sony, celle de Microsoft étant un concurrent plus direct commercialement parlant.

Aller, l'ami, sans rancune. New Super Mario Bros. Wii a déjà été adopté par plus 12 millions de foyers dans le monde. Aucune raison de verser une larme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog