Magazine Hockey

Ligue Magnus : 21e journée

Publié le 09 février 2010 par Guillemette
Aujourd'hui se déroule la 21e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 6 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 20 février.


Résultats de la 21e journée de ligue Magnus :

  • Dijon - Grenoble : 1-5
C'est fait. Les Grenoblois ont dépassé Morzine d'un point grâce à la défaite des Pingouins d'un cheveu à Amiens. Les Picards avec seulement 3 points d'avance n'ont quà bien se tenir car le champion de France en titre a toujours un match de retard...
  • Mont-Blanc - Rouen : 2-3 a.p
La montagne, ça vous gagne ! Après avoir vaincu l'ex-leader Angers, les hommes de Christopher Lepers ont bien failli remettre ça en poussant Rouen en prolongation. Les Dragons, privés de Doucet officiellement absent pour grosse fatigue, doivent encore une fois leur salut à Salmivirta, très souvent décisif cette saison en prolongation.
  • Epinal - Angers : 3-5
Angers a bien failli patiner dans la semoule à Epinal. Les Dauphins ont finalement cédé dans le dernier tiers où les artilleurs angevins, Vidman, Fortier et Laprise ont sorti le grand jeu.
  • Amiens - Morzine : 5-4
Ambiance de feu au Coliseum où les Gothiques ont réussi à se mettre à l'abri de leur concurrent direct. Extrêmement serré, le match a tourné en faveur des Picards grâce à un Mortas très en jambes dont la banderille à 4 contre 5 a fait mal au moral des Pingouins, à 10 minutes de la fin de la rencontre.
  • Briançon - Gap : 6-1
Les Diables rouges connus pour leur défense de fer renouent avec une attaque d'acier. Auteurs d'un 6-0 dans le match précédent face à Chamonix, ils atteignent encore ce soir six fois la cible gapençaise... Le 6 deviendra-t-il leur chiffre porte-bonheur ?
  • Villard-de-Lans - Strasbourg : 1-4
Strasbourg redore son étoile et se rapproche doucement de Dijon, actuellement 7e. Les Alsaciens savent qu'ils doivent engranger le plus de points possible face à des adversaires potentiellement de niveau identique. Challenge réussi ce soir.
  • Neuilly-sur-Marne - Chamonix : 6-7 a.p
Un point, c'est toujours mieux que rien. Les buts, c'est bien, mais l'on peut se demander où était la défense ce soir des deux équipes... Record de la 21e journée avec 13 buts marqués... Et Chamonix qui ne parvient pas à reprendre la 8e place à Strasbourg...
Classement de la 21e journée


1. Briançon : 35 points
2. Rouen : 34 points
3. Angers : 34 points
4. Amiens : 30 points
5. Grenoble : 27 points (un match en retard le 17/02)
6. Morzine-Avoriaz : 26 points
7. Dijon : 21 points
8. Strasbourg : 19 points
9. Chamonix : 19 points
10. Gap : 15 points
11. Epinal : 13
points (un match en retard, joué le 16/2)
12. Villard-de-Lans : 10 points (en retard, joués le 26/02 et un le 16/2)
13. Mont-Blanc : 9 points
14. Neuilly-sur-Marne : 8 points (2 en retard joués le 26/02 et le 17/2)

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog