Magazine Société

Mariage annulé pour erreur sur les qualités essentielles de la personne

Publié le 12 février 2010 par Jmichel
C’est l’article 180 du Code Civil. Vous vous souvenez sans doute de la controverse sur l’annulation du mariage d’une musulmane non vierge.
Ils ont la même chose aux Emirats :
"Mariage annulé aux Emirats : sous son voile, la mariée était barbue"
« Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab ou voile intégral, avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati Gulf News.
L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mariée, ajoute le journal.
Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News.
Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, un médecin, (...), qu'elle avait une barbe et louchait».
Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.
Le journal ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée.
Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral. »

Leparisien.fr avec l’AFP – 10.02.2010

Merci à kulturam pour nous avoir fait profiter de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine