Magazine

Mais où est passée l’English Rose ?

Publié le 12 février 2010 par Regent's Park

Si la rose est le symbole de l’Angleterre, l’English Rose est, dans l’imagerie populaire, une femme au teint de porcelaine, élégante, douce et proche de sa famille. On l’imagine, assise dans un salon et sirotant un thé avec d’autres dames, aussi délicates qu’elle. Elton John, dans son hommage à Lady Di, Candle in the Wind, faisait allusion à cette English Rose, qui venait de s’éteindre. Parmi les survivantes de cet idéal féminin, on cite régulièrement Keira Knightley et Kate Winslet, sexy certes, mais chics et discrètes,que l’on pourrait opposer à Amy Winehouse et Lily Allen (encore elle !), les bad girls de service. En effet, certains déplorent que les jeunes Anglaises soient à présent plus célèbres pour leurs tops échancrés portés sur micro-jupes rose fluo et leur langage fleuri… L’English rose aurait-elle disparu ? Ce cliché fait d’autant plus débat qu’il pourrait avoir des connotations racistes, sous-entendant que seule une Anglaise de souche pourrait être une authentique English Rose

Pourtant, l’English Rose s’offre un revival depuis 2004. Elle est belle et solide, malgré son apparente fragilité et on la trouve encore dans un salon. Mais il ne s’agit pas d’une femme. Cette fois, c’est une fleur, artisanalement fabriquée en cuir. Sa créatrice s’appelle Louise Hugill et sa griffe (les roses ont des épines, mais bon…) : The English Leather Rose. Cette rose de cuir, disponible dans divers coloris, reprend donc le symbolisme de l’amour éternel propre à la rose, d’autant plus qu’elle car ne fane jamais, ornant salons, comme nous le disions mais aussi bouquets de mariée ou chambres à coucher… Effectivement, la rose de cuir bleu et noir reprend les couleurs du drapeau SM. Si le noir symbolise l’autorité, le bleu symbolise la confiance ; vous comprendrez donc le message de votre bien-aimé s’il vous offre pareille fleur…

Qui a osé penser que l’English Rose avait complètement disparu ? Cette fleur, version cuir, s’invite maintenant dans votre alcôve et pourquoi pas en cette Saint Valentin ? Pour célébrer un amour (coquin ?!) qui ne fane jamais…

http://www.englishleatherrose.com/

F.A


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte