Magazine Séries

Smallville – Episode 8.08

Publié le 12 février 2010 par Speedu
La zone fantôme / Bloodline
Saison 8, Episode 8 sur 22
Diffusion vo : The CW – 6 novembre 2008
Diffusion vf : TF6 – 12 février 2010
Smallville – Episode 8.08 Smallville – Episode 8.08 Smallville – Episode 8.08
Le cristal envoit Lois et Clark dans la zone fantôme et Davis se voit révéler son destin.

En voilà un épisode qu’il est important pour la suite de la saison mine de rien. Davis prend l’ampleur de ce qu’il est destiné à devenir. Ou bien condamné ? Et on ramène Kara parmi nous. Youpi. Ou pas.
Personnellement, je l’aime bien Kara même si elle était un peu chiante et surtout super mal utilisée les rares fois où elle fut utilisée la saison passée. Inclure Supergirl semblait une super idée sur le papier mais ils ne savaient pas vraiment quoi en faire malheureusement. Donc après l’avoir envoyée amnésique à Détroit le temps de trouver quoi faire d’elle, ils l’avaient ensuite expédié dans la zone fantôme pour s’e ndébarasser. Et quelqu’un s’est rappelée qu’elle pourraissait toujours là-bas. Donc autant la sortir de là. Voilà donc kara de retour parmi nous mais vite repartie, à la recherche de Kandor, la ville kryptonienne qui aurait survécu. Ce qui implique donc qu’on reverra tôt ou tard Kara normalement, quand Clark se décidera à se pencher sur la question de Kandor.
Alors la zone fantôme. La prison des super méchants kryptoniens qu’en fait, il y a que des ennemis de la famille El en gros. On a donc à nouveau droit au crassier de Vancouver avec sa photographie particulière. Et j’aime bien. Ils arrivent à rendre crédible ce désert de désolation. Le gros truc, c’est Lois. Elle y est, et avec les cousins El. Chic, peut-être que … et non. Assomée, puis elle pense que c’était un rêve. Raaaaaaaa. Ca me tue, ça m’égorge, ça m’éventre. Oui, je veux qu’elle sache moi. Je préfèrais d’ailleurs Lois et Clark quand Teri Hatcher savait. On peut jouer avec le fait qu’elle ne sache pas mais ça ne doit pas durer trois plombes. Le problème est que là, sur Smallville, je trouve que ça fait déjà super long même si ça ne fait pas longtemps qu’on envisage Lois et Clark comme couple. Je ne suis tout simplement plus patient peut-être. Les amours qui se tournent autour sans s’avouer la vérité, j’en ai eu ma dose depuis 10 ans. C’est d’ailleurs l’un des points forts de The Vampire Diaries à mon avis d’éviter justement ce coté-là.
Et quand Lois sort de la zone, c’est pour être posséder par la femme de Zod, la mère de Davis Bloom ! S’en suit alors plusieurs scènes de super bitch qui m’ont bien plus je dois dire. Erica Durance était franchement pas mal dans le rôle et ne faisait pas Lois qui joue à la méchante.
Et elle nous permet de découvrir que Davis Bloom est donc …. Doomsday ! Oui, je peux en parler ! Enfin le destructeur ultime en version française. Il est le fils génétiquement créé par Zod et sa femme qui ne pouvaient pas en avoir de façon normale. Et ils l’ont créé avec la capacité « ce qui te tue te rend plus fort ». C’est le principe de Doomsday. Il renait à chaque fois et on ne peut plus le tuer ainsi dès lors. Dans le comic, il est un projet génétique qui a été envoyé sur une planète super hostile. Et il meurt. Il est alors cloné. Et le cyle recommence des centaines de fois, le clone étant à chaque fois un peu plus fort qu’avant, s’adaptant en ne pouvant plus être tué de la même manière. Cette jeunesse à la dure lui a donné son coté anéantisseur total et il croisa la route de Superman au début des années 90, ce qui se termina par la mort apparente de Superman dans un des arcs les plus cultes de l’histoire des comics. Et du coup, l’excitation est à sa comble quand à l’affrontement programmé pour le season finale à priori entre Clark et Davis. Ca va chier des bulles !!! (Pour ceux qui veulent une très bonne adaptation de la mort de Superman face à Doomsday, récupérez le film d’animation Superman Doomsday, faits par les équipes derrière les séries animées de Batman, Superman et la ligue des justiciers. Il date de 2007 je crois. Il est excellent.)
Bref, 9/10
Un épisode qui gère bien les différents éléments mythologiques même si tout n’est pas parfait du genre Tess à l’ouest. Mais la promesse d’un affrontement Clark / Doomsday sauve Smallville m’excite au plus haut point !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog