Magazine France

N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !

Publié le 12 février 2010 par Mister Gdec

N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !

..

N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !
Finalement, plus ça change, et plus c’est la même chose… La preuve ici.

La crise, mais pas pour tout le monde… Alors, toujours heureux d’être (rayez les mentions inutiles) :

PS ?

MoDem ?

Europe Écologie ?

UMP ?

DLR ?

Fn ?

Bloc identitaire ?

Tous ces partis n’ont en effet jamais renié le dogme du sacro-saint marché libre et non faussé… qui a donné les conséquences que l’on sait… et dont chacun peut mesurer les effets néfastes autour de lui. Enfin, je dis autour…. pour ceux qui ont la chance de n’être pas encore licencié(e)s !

Or, on ne peut pas continuer de faire comme si rien ne s’était passé, à l’instar de ces banques anglaises… que les banques françaises ne tarderont pas, si ce n’est déjà fait, à suivre du même pas, dangereusement amoral.

Moi, je fais un autre choix : celui, plus clair, du partage des richesses, d’une production économique davantage basée sur le développement durable et le respect de notre planète (ya pas que les verts ou EE pour y croire… et surtout y penser ! Ou agir) et de l’être humain, qui doit être remis au cœur de nos préoccupations. Le choix d’une économie qui ait une autre visée que la seule recherche sauvage des profits, guidée par cette seule cupidité sans fin, à laquelle il faut d’urgence mettre un terme. Pour le bien être de tous. Et toutes.

Alors, pour lutter à ma façon contre cette déréglementation totale que nous impose Bruxelles, cette sombre idéologie transnationale qui a remis Barroso, avec l’appui des socialistes européens, au sommet de leur (si technocratique) pyramide, dont le but sera encore et toujours moins d’état et plus de profits, aux prochaines élections, je vote :

N’écoutez pas les sirènes : votez autrement !

Parce que j’en ai marre qu’on me fasse payer Leur crise.

Et pour plus de détails sur le programme du Front de gauche, cliquez ici. Ce sera mieux dit.. et écrit.

Quant au deuxième tour, on verra, en fonction des résultats… je ne suis pas devin. Mais j’avoue que je répugnerai à donner de nouveau mon bulletin à un parti qui aura contribué à nous mettre dans ce pétrin… Sans rien faire, ou si peu, pour changer le cour des choses. Quant on voit  ce qu’ils ont fait de leur suprématie dans les Régions…

***

Ceci était ma réponse très personnelle à l’invitation de Ruminances, à qui je dois bien ça, en toute amitié, qui me proposait, à la suite de bien d’autres, de répondre aux questions suivantes, à l’occasion d’une chaîne sur les intentions de vote aux régionales de 2010 :

  • Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse.

    * Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

    * Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?

J’invite donc à mon tour quelques grands noms des blogs à nous donner leurs orientations, s’ils le veulent. Ou pas. j’ai nommé :

torapamavoa , Superno , Sarkofrance , Rimbus, résistance inven-terre , poison-social , plume de presse , peuples.net , Piratages , numéro lambda , Lutopick , maître Mô, Jean-Pierre Martin, lait d’beu , La rage au ventre, et enfin Philippe Sage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte