Magazine Humeur

La neige… nouvelle auxiliaire de la police !

Publié le 13 février 2010 par Kamizole

gogol-tardi.1266025311.jpgPas très fute-fute les Parigots ! Cela m’a fait bien rigoler en début de soirée lorsque j’ai entendu cela sur France-Info. Je m’accorde cette petite détente avant d’aller dormir. Quasi 20 heures que je suis devant l’ordinateur et à me triturer les méninges. Comme dit l’autre tache – Proglio au sujet de sa retraite chapeau – «j’y ai bien droit», n’est-il pas ?

Je n’ai jamais cambriolé ni volé mais j’ai sans doute lu ou vu assez de polars pour être au parfum : mieux vaut ne pas laisser de traces derrière soi. Avec des pauvres nazes de cet acabit, le roman tournerait vite court ! Même pas assez pour une nouvelle. Point ne serait utile de convoquer Maigret ou Nestor Burma non plus qu’Adamsberg, héros emblématique de Fred Vargas. Quant à Sherlock Holmes, il se fût offusqué si d’aventure Watson avait osé lui soumettre pareille aventure : «Trop élémentaire» !

Je suis allée à la pêche aux détails que j’ai trouvés sur Le Courrier Picard – normal : l’intrigue fastoche se déroulant à Amiens – Les voleurs trahis par la neige. Jeudi, vers 2 h 30 une femme appelle la police : après avoir entendu la porte de sa maison claquer – en plus, ils ne sont pas discrets ! – elle a constaté la disparition de son sac à main. Les policiers se rendent donc à son domicile et constatent la présence de pas dans la neige fraîchement tombée. Du vrai nanan pour poulagas !

Ils n’ont eu qu’à suivre ces traces qui longeaient la voie ferrée et les ont conduits – en cinq minutes ! sans doute un record en matière d’élucidation d’un forfait – jusqu’au local à poubelles d’un immeuble où les auteurs présumés du cambriolage s’étaient réfugiés. Ils n’en étaient pas à leur coup d’essai puisque outre le sac à mains et le chéquier de la personne qui les avait appelés, les policiers de la Brigade anti-criminalité (autrement dite BAC) ont découvert dans des garages par lesquels ils étaient passés, tout un butin tenant d’un inventaire à la Prévert : une sacoche en cuir, des boîtes à bijoux, des bijoux, un ordinateur, ainsi que des tournevis et des pinces.

Autrement dit, en leur mettant la main au collet les policiers d’Amiens auront résolu en même temps plusieurs affaires de vols qui eussent demandé en temps normal – c’est bien le cas de le dire – beaucoup plus d’investigations, si tant est que les coupables aient jamais découverts.

De quoi très certainement permettre à ces pieds nickelés qui devaient être jugés hier en comparution directe par le tribunal correctionnel d’Amiens de dormir quelque temps à l’abri du froid et des intempéries. La connerie ne faisant pas encore partie des circonstances atténuantes.

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte